Thorn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 janvier 2019 à 15:31 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Emplacement de Thorn

Thorn est une ville au nord-est du Marais Noir, près de la frontière avec Morrowind. À l'instar de Larme, elle est parfois considérée comme le "Joyau de l'est" du fait de sa beauté[1].

La région est la zone d'établissement des Cantemirics Vélothi ainsi il est possible que la cité soit construite par eux même si aucune preuve concrète ne permet de l'affirmer avec certitude[2].

À une date inconnue, la ville est ravagée par des Drémora issus des Terres Mortes suite à une expérimentation sur les portails inter-plans[3].

La ville est régulièrement attaquée par les esclavagistes Dunmers. Ainsi, c'est après un raid sur la ville que la Maison Drès est élevée au sein des Grandes Maisons de Morrowind[4].

Vers la moitié de l'Ère Seconde, la ville est contrôlée par les esclavagistes Drès alliés à la tribu argonienne des Archein. Lors de l'invasion d'Ada'Soom Dir-Kamal en 2E 572, la plupart des Dunmers quittent la ville pour participer à l'effort de guerre. Les esclaves argoniens en profitent pour se libérer et reprennent le contrôle de la ville[5].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Thorn se dote de sa propre équipe, appelée "les Xarlords"[1].

Notes et références