Serpent (constellation)
![Disambig colour.png](/images/3/38/Disambig_colour.png)
Le Serpent est une constellation de non-étoiles[1] qui erre dans le ciel[2] et n'a pas de saison définie bien que l'on puisse prévoir en partie ses mouvements[3].
Sommaire
Cosmologie
La Constellation du serpent est une prédatrice qui menace les neufs signes astrologiques normaux, qui en sont protégées par les constellations du Guerrier, du Mage et du Voleur[4].
Influence sur Nirn
Ceux qui sont nés sous le signe du Serpent n'ont aucune caractéristique en commun. Ils sont à la fois les plus favorisés et les plus maudits[5].
Les Nèdes du Culte des étoiles en Raidelorn transcrivent leur dévotion dans leurs armes et armures. Leurs ceintures sont modelées pour honorer le Serpent[6].
Les Crevassais l'appellent le "Serpent dans les étoiles" et considèrent qu'il représente la corruption.
Les pierres du Serpent
La Constellation du Serpent a une pierre dressée en Bordeciel, sur l'île Serpentine, au nord de Vendeaume et à l'est de Fortdhiver. Elle permet à ceux qui viennent s'y recueillir d'utiliser des poisons puissants et paralysants[7]. Il y en a également deux en Cyrodiil, une au sud-est de Leyawiin[8] et une autre au sud-est de Bruma. On en trouve également une à l'ouest de Boisfoyer en Prasin, une au sud de Pointenord en Fendretour et une à l'ouest d'Hissmir en Fangeombre[9].
Le Céleste Serpent
Céleste Serpent, entends ma prière !
Ô ! Serpent qui descend des cieux, écoute mes paroles indignes et élève-moi.
Ô ! Serpent qui déchire la mue terrestre pour nous ramener en des temps meilleurs et plus simples, écoute mes paroles indignes et fais-moi une place dans ton nid.
Ô ! Serpent qui ondule de pouvoir et de gloire, accepte mon offrande et accorde-moi ta bénédiction venimeuse.
Céleste Serpent, entends ma prière !
Le Céleste Serpent est le nom donné à la constellation lorsqu'elle s'incarne sur Nirn. Il semble s'être incarné à plusieurs reprises, notamment à l'époque des Nèdes, mais son incarnation la plus remarquable a lieu en 2E 583. À cette époque, le Serpent entreprend de lancer une attaque sur Raidelorn. Il parvient à corrompre le Guerrier et une partie du Mage tandis que ses disciples de la Cour écailleuse[10][11] bouleversent la région. La Guilde des Astromanciens, guidée par le Voleur, parvient cependant à mettre un terme aux ambitions du Serpent qui retourne alors dans les cieux[9].
Notes et références
- ↑ Cosmologie
- ↑ Le haut-astrologue Caecilus Bursio répond à vos questions
- ↑ Des notes de Samiel Gavendier, sorcier
- ↑ Le mystère des pierres de Mundus
- ↑ Questions de Cosmologie
- ↑ Motifs artisanaux 41 : Célestes
- ↑ Évènements de Skyrim.
- ↑ Emplacement dans Oblivion.
- ↑ 9,0 et 9,1 Évènements de TES Online.
- ↑ Origines de la Cour écailleuse
- ↑ Vie quotidienne à la Cour écailleuse