Mir Corrup

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 août 2018 à 05:50 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « {{Cyrodiil}} » par « {{Palette Cyrodiil}} »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Mir Corrup, bien que son emplacement exact, comme la majeure partie de son histoire, soit inconnu, est décrite comme une cité secondaire et isolée de Cyrodiil.

Cet isolement et son importance modeste fait que l'affectation à l'une de ses institutions locales, comme son antenne de la Guilde des Mages, est vue par les membres comme une punition[1].

Histoire

En 1E2920, la cité est une ville thermale, prisée de la noblesse[2]. Cette réputation reste jusqu'à la fin de l’Ère Deuxième. Cependant, la cité semble s'être détériorée du fait de son isolement, loin de tout grand axe de communication, routier comme fluvial. Malgré ses bains, Mir Corrup ne semble pas avoir accès à des courts d'eau ou des points d'eau stagnants, puisque les habitants n'apprennent pas à nager, selon Waughin Jarth[3]. Toutefois, certains nobles se font construire des piscines sur leurs propriétés, ce qui laisse penser que ce sont surtout les gens du peuple qui n'apprennent pas à nager.

Lors des évènements de Palla (vers 3E 405), la cité n'est plus cette destination prisée des riches qu'elle était restée jusqu'à la fin de l'Ère Deuxième. Toutefois, le premier tome nous indique qu'une jeune noble nouvellement installée en ville est pourtant parvenue à rassembler pour une soirée mondaine une partie de l'élite provinciale.

Notes et références