Magnus : Différence entre versions

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[[Fichier:SK oeil Magnus.jpg|thumb|L'Œil de Magnus]]
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Plusieurs artéfacts sont associés à Magnus :
 
Plusieurs artéfacts sont associés à Magnus :
 
* le [[Bâton de Magnus]] un capteur et réceptacle de magie exceptionnel<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>
 
* le [[Bâton de Magnus]] un capteur et réceptacle de magie exceptionnel<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 24 janvier 2018 à 20:37

Magnus
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Magrus
Groupe divin Magne-Ge
Fonction principale Architecte du Plan Mortel
Fonction secondaire Dieu de la sorcellerie
Représentation sexuée Masculin
Résidence Aetherius
Famille
Enfant(s) Méridia
Symboles
Attribut(s) Astrolabe, télescope, bâton
Astre Soleil

Magnus, Magrus chez les Khajiits[1], le dieu de la Sorcellerie, est l'architecte du Plan Mortel, créateur des schémas et des diagrammes nécessaires à sa construction, sur l'initiative de Lorkhan[2][3].

Il se serait retiré de la création du monde à la dernière seconde en laissant une partie de son pouvoir sur Nirn. Les mortels initiés peuvent capter ce pouvoir et l'utiliser sous forme de magie[4][5]. Le soleil est la trace du passage de Magnus traversant l'Oblivion pour s'échapper de Nirn et rejoindre l'Aetherius[6][7].

Il aurait eu une fille, Merid-nunda, qu'il aurait bannie après qu'elle ait joué avec des spectres dits "illicites". Chassée d'Aetherius, elle serait devenue Méridia[8].

Il est parfois représenté avec un astrolabe, un télescope, ou, plus communément, avec un bâton[3].

Les légendes de Cyrodiil disent qu'il peut habiter le corps de puissants magiciens et leur prêter son pouvoir. Ce pourrait être le cas de Zurin Arctus, le Roi des Tréfonds[3].

En Cyrodiil, il existe une pierre runique nommée "Pierre de Magnus" bien qu'on ignore exactement sa signification[9].

Plusieurs artéfacts sont associés à Magnus :

Notes et références