Catégorie:Oblivion
L'Oblivion (ou Néant) est une dimension parallèle et supérieure à Nirn, où résident les Daedras, créatures immortelles servant de puissants Princes Daedras.
L'Oblivion commence là où s'arrête Mundus, le Plan Mortel.
Vu depuis le Plan Mortel, l'Oblivion apparaît la nuit, comme un immense espace noir percé d'étoiles. Grâce à sa proximité avec Mundus, que ce soit en rêve, lors d'hallucinations, voire en chair et en os. Aussi l'Oblivion est probablement le Royaume Extérieur le mieux connu et cartographié par les Mortels.
Plans d'Oblivion
Ombre de lune, le plan d'Azura qui est dit-on aveuglant de beauté, avec une végétation luxuriante, la princesse trônant dans son palais de rose. Les visiteurs du plan seraient surtout des Khajiits et des Dunmers. Toutefois les visites ont dû s'y raréfier : en effet dans les environs de 3E 430 Azura a, semble-t-il, coupé les différentes routes menant à son plan.
Anciennement nommé “Snake Mount” le plan de Boéthia porte aujourd'hui le nom de “Attribution’s Share”. Il est décrit comme étant constitué de jardins labyrinthiques et parsemé de tours tortueuses. Sur ce plan se déroulent les Tournois des Dix Sangs où s'affrontent les champions de Boéthia durant une lutte à mort, bien que Boéthia utilise aussi des mini-plans spécialement construits pour ces tournois.
Le plan de Clavicus Vile ressemble à une clairière tranquille, avec quelques arbres et cours d'eau, une maisonnette et sans autre habitant apparent que Clavicus Vile et [[[Barbas]], bien que le seigneur daedrique soit capable d'invoquer des serviteurs et d'y matérialiser divers objets.
Le plan d'Hermaeus Mora est nommé Apocrypha, une bibliothèque sans fin contenant tous les savoirs, le lieu est hanté par des fantômes avides de ce savoir...
Le plan d'Hircine est nommé "Terrains de chasse", ce plan n'est constitué que d'épaisses forêts et de larges plaines. Il est notamment habité par des Lycanthropes, tour à tour proie et chasseur.
Le plan de Malacath est nommé Fossendre, on dit qu'il est entièrement composé de fumées et cendres, bien que Shéogorath compare son royaume à une colonne vertébrale.
Le plan de Méhrunes Dagon est les Terres Mortes ; comme son nom l'indique le plan n'est que terres dévastées à perte de vue, un ciel constamment orageux et des océans de lave. Le plan en question n'est peuplé que de ses légions et de ses esclaves.
Le plan de Méphala est nommé "La Toile", il serait dit-on constitué de très nombreux plans reliés entre eux par une toile de magie.
Le plan de Méridia est appelé les Chambres colorées.
Le plan de Molag Bal est nommé Havreglace, qui semble être une mauvaise satire de Nirn, fait pour être désagréable, grotesque et ne répondant à aucune logique.
Le plan de Namira est nommé le Scuttling Void. On ne sait rien de ce dernier, ni de ses éventuels habitants. Toutefois, il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant à ce plan, ce qui expliquerait pourquoi on en sait si peu.
Nocturne semble posséder plusieurs plans, notamment elle siège dans le plan nommé Crépuscule éternel. Un autre de ses plans est nommé Ombre Périlleuse. Ce plan ressemble à une forteresse plongée dans les ténèbres et est habité par un groupe de Viles Séductrices dirigées par Jaciel Morgen et Deyanira Katrece. Durant le Simulacrum Impérial il fut envahi par les armées de Méhrunes Dagon.
Le plan de Peryite se nomme "Puits de Peryite". Le prince s’occuperait des "domaines inférieurs de l'Oblivion". Le plan étant a priori inaccessible aux mortels, tout ce que l'on sait provient des autres princes daedriques et ses adorateurs.
Sanghin possède cent mille petits plan telle que le Bosquet Brumeux.
Le plan de Shéogorath se nomme les Shivering Isles, ou encore Asylums, et la capitale du royaume est New Sheoth. C'est une île dans un océan sans fin, divisée en deux régions ; Mania et Démentia, chacune de ces régions représentant les deux extrêmes de la folie ; Mania l'artistique et Démentia la psychotique.
Le plan de Vaernima est le Bourbier, ce n'est qu'une succession de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres.
Le Cairn de l'âme est un plan d'Oblivion fondé par un groupe de cinq Maîtres Idéaux. Peuplé de fantômes, spectres et squelettes, ils déambulent dans les couloirs pour à la fois protéger le lieu et servir leurs Maîtres.
Barrière entre Mondus et Oblivion
La frontière entre L'Oblivion et Tamriel est faible. Cette frontière est défendue par la tour d'Or Blanc associé à l'amulette des rois et aux Feux de Dragon. Sans ceci, les frontières entre l'Oblivion et Tamriel s'effondreraient et permettraient aux daedra de créer des portails entre les deux mondes afin de conquérir Tamriel. C'est ce qui arriva en 3E 433 lors de ce que l'on appelle la Crise d'Oblivion, L'empereur fût assassiné, l'amulette des rois fut volée, les Feux de Dragons éteints et Méhrunès Dagon put ouvrir des portes vers Nirn pour commencer son invasion. Il fût heureusement repoussé par Martin Septim, fils caché de Uriel Septim VII, qui brisa l'amulette des rois pour se transformer en dragon, l'avatar du dieu Akatosh. A la suite de ce combat entre Méhrunes Dagon et Martin, ce dernier réussit à renvoyer le prince deadrique dans son plan d'Oblivion. Martin, à la suite de ces blessures, mourut et sous sa forme draconique, il se figea en pierre à tout jamais. La longue et glorieuse lignée des Septim disparu et avec eux l'Amulette des Rois. Cette dernière étant détruite, la frontière entre Mundus et Oblivion fut scélléé à tout jamais.
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