Agent
Naissance | 3E 375 |
---|---|
Décès | probablement 3E 417 |
Affiliation |
Empire Septim Ordre des Lames |
---|
L'Agent est le nom donné au héros ayant contribué aux événements du Voile de l'Ouest en 3E 417.
Biographie
Né en 3E 375[note 1], cet ami et membre de l'Ordre des Lames de l’Empereur Uriel Septim VII est envoyé par ce-dernier dans la Baie d'Illiaque afin d'apporter le repos éternel au fantôme du roi Lysandus de Daguefilante ainsi que détruire une ancienne lettre personnelle envoyée à l'épouse de ce-dernier, Mynisera.
En route pour Daguefilante, le navire de l'Agent se retrouve dans une tempête surnaturelle et chavire. L'Agent parvient à nager jusqu'à la rive et se réfugie dans une grotte le temps que la météo se calme. Finalement capable d'explorer la baie, l'Agent attire rapidement l'attention de la princesse Morgiah de Refuge qui lui propose d'échanger des informations sur la lettre de l'Empereur en échange de la délivrance d'une missive au Roi des Vers. Après avoir accompli cette requête, l'Agent apprend que la lettre est entre les mains du Roi des Orques Gortwog gro-Nagorm[1] mais Morgiah lui conseille de contacter la reine-mère Mynisera. Parallèlement, l'Agent obtient des informations complémentaires sur la lettre ainsi que le spectre de Lysandus auprès de dame Brisienna, espionne des Lames à la cour de Daguefilante.
L'Agent parcoure ensuite la baie et vient en aide aux nombreux puissants de la région. Il parvient ainsi à découvrir le sort du prince Arthago[2] pour son frère Lhotun, capture l'âme d'une ancienne liche ancêtre du roi Camaron pour le Roi des Vers, libère la maitresse de Lysandus Medora Direnni, rencontre le Roi des Tréfonds et arrive à apaiser l'esprit du roi Lysandus en découvrant son véritable meurtrier, le seigneur Woodborne[3].
Au milieu de ces nombreux complots arcaniques, intrigues impériales et conspirations, l'Agent découvre l'existence du Totem, l'artefact capable de contrôler le Numidium, le titanesque golem dont Tiber Septim s’était autrefois servi pour former l’Empire Septim. Aidé de la reine-mère Nulfaga, l'Agent retrouve en Aetherius le Mantella, la gemme permettant d'alimenter le Numidium.
On ignore exactement à qui l'Agent donne le Totem et le Mantella mais l'activation du Numidium crée une Cassure du Dragon appelée le Voile de l'Ouest[4] qui voit simultanément sept réalités où sept personnes différentes activent le golem se produire en même temps. L'empereur Uriel Septim VII, la reine Akorithi de Sentinelle, le roi Gothryd de Daguefilante, le roi Eadwyre de Refuge et le roi Gortwog gro-Nagorm d'Orsinium s'en servent pour étendre leurs territoires et assoir leur puissance au dépend des petits royaumes de la baie. Le Roi des Tréfonds se réunit avec son cœur et peut enfin mourir et le Roi des Vers se transcende en dieu.
L'Agent disparait[4] lors de l'activation du golem et est présumé mort[5].
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls II : Daggerfall
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (mention indirecte)
- Univers étendu (mention uniquement)
Notes
- ↑ Cette date entre en contradiction avec plusieurs historiques possibles lors de la création du personnage dans le jeu mais elle était présente dans une chronologie située sur le site officiel.