Alinor (Ville) : Différence entre versions
(Histoire) |
|||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
| descr_carte = Carte d'Alinor en 2E 583 | | descr_carte = Carte d'Alinor en 2E 583 | ||
}} | }} | ||
− | [[Alinor (Ville)|Alinor]] est le nom de la capitale de l'[[Archipel de l'Automne]] et, par extension, du [[Domaine Aldmeri]]<ref>[[Michael Kirkbride - IRC Q&A Sessions]]</ref><ref>[[La Grande Guerre]]</ref><ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel]]</ref>. | + | [[Alinor (Ville)|Alinor]] est le nom de la capitale de l'[[Archipel de l'Automne]] et, par extension, du [[Domaine Aldmeri]]<ref>[[Michael Kirkbride - IRC Q&A Sessions]]</ref><ref>[[La Grande Guerre]]</ref><ref name=pg3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel]]</ref>. |
Cette cité, située sur la côte occidentale de l'île du [[Couchant]]<ref>[[Feyfolken I]]</ref> et considérée comme l'une des plus belles de [[Tamriel]], est fermée aux [[humain]]s depuis la fin de la Troisième Ère<ref>[[La Cassure du Dragon revisitée]]</ref>. Les quelques marchands qui ont pu y pénétrer la décrivent comme étant "''faite de verre ou d'ailes d'insectes''". | Cette cité, située sur la côte occidentale de l'île du [[Couchant]]<ref>[[Feyfolken I]]</ref> et considérée comme l'une des plus belles de [[Tamriel]], est fermée aux [[humain]]s depuis la fin de la Troisième Ère<ref>[[La Cassure du Dragon revisitée]]</ref>. Les quelques marchands qui ont pu y pénétrer la décrivent comme étant "''faite de verre ou d'ailes d'insectes''". | ||
− | Les émissaires impériaux de l'époque de la dynastie de [[Maison de Cyrodiil|Reman]] en font un récit moins élogieux, qui décrivent la cité comme linéaire et brillante, parlant "''de remparts aux remous hypnotiques, de tours aux hauteurs improbables, construites pour capturer la lumière du soleil et diviser tout son spectre lumineux, des couleurs qui imprègnent alors les pierres de la cité de manière à ce que vous attendiez avec beaucoup d'impatience la tombée de la nuit''"<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Domaine Aldmeri|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri]]</ref>. | + | Les émissaires impériaux de l'époque de la dynastie de [[Maison de Cyrodiil|Reman]] en font un récit moins élogieux, qui décrivent la cité comme linéaire et brillante, parlant "''de remparts aux remous hypnotiques, de tours aux hauteurs improbables, construites pour capturer la lumière du soleil et diviser tout son spectre lumineux, des couleurs qui imprègnent alors les pierres de la cité de manière à ce que vous attendiez avec beaucoup d'impatience la tombée de la nuit''"<ref name=pg1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Domaine Aldmeri|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri]]</ref>. |
== Géographie == | == Géographie == | ||
− | Alinor se situe le long de la côte occidentale de la plus grande île de l'[[Archipel de l'Automne]], côte qui s'étend jusqu'à [[Rellenthil]] au nord. La région d'Alinor est particulièrement connue pour ses vignobles. Sur la route qui relie la cité au reste de l'île, se trouve le donjon Cey-Tarn et le port d'Alinor, deux lieux essentiels pour la capitale elfique : le donjon Cey-Tarn est un élément essentiel dans la défense de la côte ouest des invasions ennemies de la part des [[Maormer]]s ou des [[Sload]]s, tandis que le port permet à la cité de commercer avec les autres cités et le reste de Tamriel. Au large de la cité, se trouve également l'île de [[Wasten Coraldale]] | + | Alinor se situe le long de la côte occidentale de la plus grande île de l'[[Archipel de l'Automne]], côte qui s'étend jusqu'à [[Rellenthil]] au nord. La région d'Alinor est particulièrement connue pour ses vignobles. Sur la route qui relie la cité au reste de l'île, se trouve le donjon Cey-Tarn et le port d'Alinor, deux lieux essentiels pour la capitale elfique : le donjon Cey-Tarn est un élément essentiel dans la défense de la côte ouest des invasions ennemies de la part des [[Maormer]]s ou des [[Sload]]s, tandis que le port permet à la cité de commercer avec les autres cités et le reste de Tamriel. Au large de la cité, se trouve également l'île de [[Wasten Coraldale]]. |
− | La cité d'Alinor est lourdement fortifiée et construite directement sur la roche, en prenant en compte le relief de la région. Les rues de la ville sont assez étroites, se faufilant au milieu de très hautes constructions et éclairées par de grands réverbères. La ville est irriguée par une rivière qui coule en son centre, suivant un axe est-ouest, provenant des montagnes auxquelles est accolée la cité puis se jetant dans l'[[Océan Elthérique]]<ref> | + | La cité d'Alinor est lourdement fortifiée et construite directement sur la roche, en prenant en compte le relief de la région. Les rues de la ville sont assez étroites, se faufilant au milieu de très hautes constructions et éclairées par de grands réverbères. La ville est irriguée par une rivière qui coule en son centre, suivant un axe est-ouest, provenant des montagnes auxquelles est accolée la cité puis se jetant dans l'[[Océan Elthérique]]<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
− | On sait peu de choses sur l'histoire antique d'Alinor, mais elle a très tôt été considérée comme la capitale, ou du moins la cité la plus importante, de l'Archipel de l'Automne, le Haut-Roi d'Alinor étant considéré, dès l'[[Ère Méréthique]], comme le suzerain de tous les Aldmers de Tamriel, y compris les [[Ayléide]]s de [[Cyrodiil]]<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref>. La cité entretint cependant une relation assez mouvementée avec sa voisine, la cité-État de [[Lillandril]], au cours de la première et de la [[deuxième ère]]<ref | + | On sait peu de choses sur l'histoire antique d'Alinor, mais elle a très tôt été considérée comme la capitale, ou du moins la cité la plus importante, de l'Archipel de l'Automne, le Haut-Roi d'Alinor étant considéré, dès l'[[Ère Méréthique]], comme le suzerain de tous les Aldmers de Tamriel, y compris les [[Ayléide]]s de [[Cyrodiil]]<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref>. La cité entretint cependant une relation assez mouvementée avec sa voisine, la cité-État de [[Lillandril]], au cours de la première et de la [[deuxième ère]]<ref name=pg3/>. |
− | Alinor ouvrit très tôt ses portes aux représentants des autres peuples de Tamriel, mais ceux-ci restèrent confinés à la cité sans possibilité d'accéder au reste de l'Archipel, y compris durant l'[[Empire Réman]] des derniers siècles de la [[Première ère]]. C'est pourquoi, pendant longtemps, les humains n'eurent connaissance du monde des [[Altmer]]s qu'à travers sa capitale<ref | + | Alinor ouvrit très tôt ses portes aux représentants des autres peuples de Tamriel, mais ceux-ci restèrent confinés à la cité sans possibilité d'accéder au reste de l'Archipel, y compris durant l'[[Empire Réman]] des derniers siècles de la [[Première ère]]. C'est pourquoi, pendant longtemps, les humains n'eurent connaissance du monde des [[Altmer]]s qu'à travers sa capitale<ref name=pg1/>. |
Au cours de l'[[Interrègne]] (2E 430-2E 854), la cité fut dirigée par le Haut-Roi [[Hidellith]] et son épouse Kinlady Tuinden. Il dirigea l'[[Archipel de l'Automne]] longtemps et sagement, offrant le plus bel exemple des meilleures traditions de la Cérémoniarchie elfique, basant chacune de ses décisions sur les legs ancestraux des Manuscrits de Praxis<ref>[[Ayrenn - La Reine inattendue]]</ref>. | Au cours de l'[[Interrègne]] (2E 430-2E 854), la cité fut dirigée par le Haut-Roi [[Hidellith]] et son épouse Kinlady Tuinden. Il dirigea l'[[Archipel de l'Automne]] longtemps et sagement, offrant le plus bel exemple des meilleures traditions de la Cérémoniarchie elfique, basant chacune de ses décisions sur les legs ancestraux des Manuscrits de Praxis<ref>[[Ayrenn - La Reine inattendue]]</ref>. | ||
− | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Alinor se dote de sa propre équipe, appelée "les Protectors"<ref> | + | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Alinor se dote de sa propre équipe, appelée "les Protectors"<ref>Événements de {{média|arena}}</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
− | + | === Apparitions === | |
+ | * {{apparition|arena}} | ||
+ | * {{apparition|daggerfall|mention}} | ||
+ | * {{apparition|morrowind|mention}} | ||
+ | * {{apparition|oblivion|mention}} | ||
+ | * {{apparition|skyrim|mention}} | ||
+ | * {{apparition|online}} | ||
+ | === Références === | ||
+ | {{références}} | ||
{{Archipel Automne}} | {{Archipel Automne}} | ||
[[Catégorie:Villes de l'Archipel de l'Automne]] | [[Catégorie:Villes de l'Archipel de l'Automne]] |
Version du 2 août 2019 à 16:12
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Province | Archipel de l'Automne |
---|
Fondation | Ère Méréthique |
---|
Alinor est le nom de la capitale de l'Archipel de l'Automne et, par extension, du Domaine Aldmeri[1][2][3].
Cette cité, située sur la côte occidentale de l'île du Couchant[4] et considérée comme l'une des plus belles de Tamriel, est fermée aux humains depuis la fin de la Troisième Ère[5]. Les quelques marchands qui ont pu y pénétrer la décrivent comme étant "faite de verre ou d'ailes d'insectes".
Les émissaires impériaux de l'époque de la dynastie de Reman en font un récit moins élogieux, qui décrivent la cité comme linéaire et brillante, parlant "de remparts aux remous hypnotiques, de tours aux hauteurs improbables, construites pour capturer la lumière du soleil et diviser tout son spectre lumineux, des couleurs qui imprègnent alors les pierres de la cité de manière à ce que vous attendiez avec beaucoup d'impatience la tombée de la nuit"[6].
Géographie
Alinor se situe le long de la côte occidentale de la plus grande île de l'Archipel de l'Automne, côte qui s'étend jusqu'à Rellenthil au nord. La région d'Alinor est particulièrement connue pour ses vignobles. Sur la route qui relie la cité au reste de l'île, se trouve le donjon Cey-Tarn et le port d'Alinor, deux lieux essentiels pour la capitale elfique : le donjon Cey-Tarn est un élément essentiel dans la défense de la côte ouest des invasions ennemies de la part des Maormers ou des Sloads, tandis que le port permet à la cité de commercer avec les autres cités et le reste de Tamriel. Au large de la cité, se trouve également l'île de Wasten Coraldale.
La cité d'Alinor est lourdement fortifiée et construite directement sur la roche, en prenant en compte le relief de la région. Les rues de la ville sont assez étroites, se faufilant au milieu de très hautes constructions et éclairées par de grands réverbères. La ville est irriguée par une rivière qui coule en son centre, suivant un axe est-ouest, provenant des montagnes auxquelles est accolée la cité puis se jetant dans l'Océan Elthérique[7].
Histoire
On sait peu de choses sur l'histoire antique d'Alinor, mais elle a très tôt été considérée comme la capitale, ou du moins la cité la plus importante, de l'Archipel de l'Automne, le Haut-Roi d'Alinor étant considéré, dès l'Ère Méréthique, comme le suzerain de tous les Aldmers de Tamriel, y compris les Ayléides de Cyrodiil[8]. La cité entretint cependant une relation assez mouvementée avec sa voisine, la cité-État de Lillandril, au cours de la première et de la deuxième ère[3].
Alinor ouvrit très tôt ses portes aux représentants des autres peuples de Tamriel, mais ceux-ci restèrent confinés à la cité sans possibilité d'accéder au reste de l'Archipel, y compris durant l'Empire Réman des derniers siècles de la Première ère. C'est pourquoi, pendant longtemps, les humains n'eurent connaissance du monde des Altmers qu'à travers sa capitale[6].
Au cours de l'Interrègne (2E 430-2E 854), la cité fut dirigée par le Haut-Roi Hidellith et son épouse Kinlady Tuinden. Il dirigea l'Archipel de l'Automne longtemps et sagement, offrant le plus bel exemple des meilleures traditions de la Cérémoniarchie elfique, basant chacune de ses décisions sur les legs ancestraux des Manuscrits de Praxis[9].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Alinor se dote de sa propre équipe, appelée "les Protectors"[10].
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls : Arena
- The Elder Scrolls II : Daggerfall (mention uniquement)
- The Elder Scrolls III : Morrowind (mention uniquement)
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (mention uniquement)
- The Elder Scrolls V : Skyrim (mention uniquement)
- The Elder Scrolls Online
Références
- ↑ Michael Kirkbride - IRC Q&A Sessions
- ↑ La Grande Guerre
- ↑ 3,0 et 3,1 Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel
- ↑ Feyfolken I
- ↑ La Cassure du Dragon revisitée
- ↑ 6,0 et 6,1 Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Avant l'âge de l'Homme
- ↑ Ayrenn - La Reine inattendue
- ↑ Événements de Arena