Magnus : Différence entre versions
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− | Il se serait retiré de la création du monde à la dernière seconde laissant une partie de son pouvoir sur [[Nirn]] | + | Il se serait retiré de la création du monde à la dernière seconde en laissant une partie de son pouvoir sur [[Nirn]]. Les mortels initiés peuvent capter ce pouvoir et l'utiliser sous forme de [[Magicka|magie]]. Le soleil est la trace du passage de Magnus traversant l'[[:Catégorie:Oblivion|Oblivion]] pour s'échapper de Nirn et rejoindre l'[[Aetherius]]<ref>[[Avant l'âge d'homme]]</ref><ref>[[Cosmologie]]</ref><ref>[[Le Monomythe]]</ref>. |
Il est parfois représenté avec un astrolabe, un télescope, ou, plus communément, avec un bâton. | Il est parfois représenté avec un astrolabe, un télescope, ou, plus communément, avec un bâton. | ||
− | Les légendes de [[Cyrodiil]] disent qu'il peut habiter le corps de puissants magiciens et leur prêter son pouvoir. | + | Les légendes de [[Cyrodiil]] disent qu'il peut habiter le corps de puissants magiciens et leur prêter son pouvoir. Ce pourrait être le cas de [[Zurin Arctus]], le [[Roi des Tréfonds]]. |
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− | * le [[Bâton de Magnus]] | + | * le [[Bâton de Magnus]] un capteur et réceptacle de magie exceptionnel<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref> |
− | * l'[[Œil de Magnus]], | + | * l'[[Œil de Magnus]], découvert en 4E 201 dans les ruines de la ville de [[Saarthal]]<ref>Évènements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref>. |
Version du 21 août 2014 à 10:05
Magnus, le dieu de la Sorcellerie, est l'architecte du Plan Mortel, créateur des schémas et des diagrammes nécessaires à sa construction, sur l'initiative de Lorkhan[1][2].
Il se serait retiré de la création du monde à la dernière seconde en laissant une partie de son pouvoir sur Nirn. Les mortels initiés peuvent capter ce pouvoir et l'utiliser sous forme de magie. Le soleil est la trace du passage de Magnus traversant l'Oblivion pour s'échapper de Nirn et rejoindre l'Aetherius[3][4][5].
Il est parfois représenté avec un astrolabe, un télescope, ou, plus communément, avec un bâton.
Les légendes de Cyrodiil disent qu'il peut habiter le corps de puissants magiciens et leur prêter son pouvoir. Ce pourrait être le cas de Zurin Arctus, le Roi des Tréfonds.
Plusieurs artéfacts sont associés à Magnus :
- le Bâton de Magnus un capteur et réceptacle de magie exceptionnel[6]
- l'Œil de Magnus, découvert en 4E 201 dans les ruines de la ville de Saarthal[7].