Hircine : Différence entre versions

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=== Hircine le Daedroth ===
 
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Devant suivre les règles de la Chasse Sauvage, Hircine doit laisser à ses proies une chance de survie, aussi infime soit-elle.<br>
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Devant suivre les règles de la Chasse Sauvage, Hircine doit laisser à ses proies une chance de survie, aussi infime soit-elle<ref name=annonce/>.<br>
 
A ce titre, il donne parfois la possibilité à ses proies de choisir quel type de chasseur doivent-elles affronter, on en connaît trois: le fort, le rusé et le rapide.
 
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On dit que si l'on entend là-bas la Corne d'Hircine sonner, c'est qu'elle annonce une chasse lancée par Hircine, accompagné de lycanthropes comme chiens de chasses.
 
On dit que si l'on entend là-bas la Corne d'Hircine sonner, c'est qu'elle annonce une chasse lancée par Hircine, accompagné de lycanthropes comme chiens de chasses.
  
Toutefois il est dit que le [[Conseil des Anciens]] a fermé les routes menant au royaume, bien que cela doit être faux puisqu'il semblerait qu'[[Attrebus Mede]] s'y soit introduit.
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Toutefois il est dit que le [[Conseil des Anciens]] a fermé les routes menant au royaume<ref>[[Recensement Impérial des Princes Daedras]]</ref>, bien que cela doit être faux puisqu'il semblerait qu'[[Attrebus Mede]] s'y soit introduit.
  
 
== Influences sur Nirn ==
 
== Influences sur Nirn ==
Son jour d'invocation est le 5 [[Mi-l'An]].
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Son jour d'invocation est le 5 [[Mi-l'An]]<ref>[[Les Seize accords de la folie, volume VI : L'histoire d'Hircine]]</ref>.
  
 
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==== Sorcières de Glenmoril ====
Le couvent du [[Glenmoril Wyrd]] a la particularité d'être le seul qui semble capable d'invoquer Hircine durant son jour d'invocation.
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Le couvent du [[Glenmoril Wyrd]] a la particularité d'être le seul qui semble capable d'invoquer Hircine durant son jour d'invocation<ref>[[Note de sorcière de Glenmoril]]</ref>.
  
 
Ces sorcières se rendent là où l'on a besoin d'elles, plus spécifiquement là où il y a une sur-concentration de lycanthropes, donc probablement une chasse lancée par Hircine. Car elles savent comment lever la malédiction.
 
Ces sorcières se rendent là où l'on a besoin d'elles, plus spécifiquement là où il y a une sur-concentration de lycanthropes, donc probablement une chasse lancée par Hircine. Car elles savent comment lever la malédiction.
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Hircine est lié à quatre artefacts:
 
Hircine est lié à quatre artefacts:
 
* L'[[Anneau d'Hircine]], souvent donné comme récompense
 
* L'[[Anneau d'Hircine]], souvent donné comme récompense
* La [[Cuirasse en peau du sauveur]]
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* La [[Cuirasse en peau du sauveur]], qu'il aurait, selon la légende, fabriquer à partir de sa propre peau<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>
* La [[Lance de Cruelle Miséricorde]], employée par le chasseur et parfois la proie durant les Chasses Sauvages
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* La [[Lance de Cruelle Miséricorde]], employée par le chasseur et parfois la proie durant les Chasses Sauvages<ref>[[Les recherches de Tal Marog Ker]]</ref>
 
* La [[Lance du Chasseur]], parfois utilisée en remplacement de celle de Cruelle Miséricorde
 
* La [[Lance du Chasseur]], parfois utilisée en remplacement de celle de Cruelle Miséricorde
  
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Cela change selon l'époque. Les grands-pères de nos grands-pères parlaient d'un temps où le Chasseur et ses Chiens traquaient des tribus entières. Une fois sur le Terrain de chasse, les hommes étaient traqués par les Chiens. Ceux qui mouraient avaient de la chance. Les survivants affrontaient le Chasseur. Dans un autre temps, un seul homme était la Proie du Chasseur. Si la Proie résistait toute la durée de la Lune de Sang, le Chasseur retournait dans son royaume.' | author=Korst Oeil-Vent | date=3E 427}}
 
Cela change selon l'époque. Les grands-pères de nos grands-pères parlaient d'un temps où le Chasseur et ses Chiens traquaient des tribus entières. Une fois sur le Terrain de chasse, les hommes étaient traqués par les Chiens. Ceux qui mouraient avaient de la chance. Les survivants affrontaient le Chasseur. Dans un autre temps, un seul homme était la Proie du Chasseur. Si la Proie résistait toute la durée de la Lune de Sang, le Chasseur retournait dans son royaume.' | author=Korst Oeil-Vent | date=3E 427}}
  
 
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C'est une Chasse Sauvage rituelle où Hircine a le droit de se manifester sur Nirn, en [[Solstheim]] plus précisément. Là il choisit sa ou ses proies, définit les règles et lance la chasse à proprement parler<ref name=annonce>[[L'Annonce de la Chasse]]</ref>.<br>
C'est une Chasse Sauvage rituelle où Hircine a le droit de se manifester sur Nirn, en [[Solstheim]] plus précisément. Là il choisit sa ou ses proies, définit les règles et lance la chasse à proprement parler.<br>
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La dernière Chasse Sauvage en Solstheim remonte à 3E 427<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref> environ, où Hircine se fit bannir par l'une de ses proies.<br>
La dernière Chasse Sauvage en Solstheim remonte à 3E 427 environ, où Hircine se fit bannir par l'une de ses proies.<br>
 
 
Durant cette dernière, ses proies étaient les quatre plus grands guerriers de l'île.
 
Durant cette dernière, ses proies étaient les quatre plus grands guerriers de l'île.
  
== Références bibliographiques ==
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== Notes et références ==
* [[Etat d'esprit des Daedras]]
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<references/>
* [[L'Annonce de la Chasse]]
 
* [[Le Livre des Daedras]]
 
* [[Parole d'Ahnissi, mère de clan]]
 
* [[Recensement Impérial des Princes Daedras]]
 
 
 
  
 
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Version du 6 février 2014 à 12:11

Hircine.jpg

Du latin hircinus signifiant en peau de bouc

Hircine est un Prince daedrique, dit "le Chasseur" et père de la lycanthropie.

Sur le plan divin

Attributions

Modèle:Quotation Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de ses attributions, Hircine n'est pas un prince mineur, au contraire il est l'un des plus puissants, chassant aussi bien les êtres mortels qu'immortels.

Il est particulièrement craint pour ses Chasses Sauvages, qu'elles se déroulent sur Nirn ou en Oblivion.

Hircine le Daedroth

Devant suivre les règles de la Chasse Sauvage, Hircine doit laisser à ses proies une chance de survie, aussi infime soit-elle[1].
A ce titre, il donne parfois la possibilité à ses proies de choisir quel type de chasseur doivent-elles affronter, on en connaît trois: le fort, le rusé et le rapide.

Domaine

Son royaume est nommé "Terrains de chasse", ce plan n'est constitué que d'épaisses forêts et de larges plaines. Il est notamment habité par des Lycanthropes, tour à tour proies et chasseurs.

On dit que si l'on entend là-bas la Corne d'Hircine sonner, c'est qu'elle annonce une chasse lancée par Hircine, accompagné de lycanthropes comme chiens de chasses.

Toutefois il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant au royaume[2], bien que cela doit être faux puisqu'il semblerait qu'Attrebus Mede s'y soit introduit.

Influences sur Nirn

Son jour d'invocation est le 5 Mi-l'An[3].

Cultes

Statue d'Hircine et d'un loup-garou en Cyrodiil

Peu de sanctuaires d'Hircine sont connus ; le premier se trouve dans le comté de Bravil en Cyrodiil.
Le second est dans le Glacier de Mortrag, en Solstheim.

Sorcières de Glenmoril

Le couvent du Glenmoril Wyrd a la particularité d'être le seul qui semble capable d'invoquer Hircine durant son jour d'invocation[4].

Ces sorcières se rendent là où l'on a besoin d'elles, plus spécifiquement là où il y a une sur-concentration de lycanthropes, donc probablement une chasse lancée par Hircine. Car elles savent comment lever la malédiction.

On ne sait pas comment, ou par quel pacte, elles peuvent entretenir une telle relation avec le Chasseur.

Artefacts

Hircine est lié à quatre artefacts:

Lycanthropie

On doit la malédiction de la Lycanthropie à Hircine. Les lycanthropes représentent parfaitement la nature du Daedroth: chasseur la nuit, proie le jour.

Beaucoup de ces lycanthropes sont errants dans la nature, toutefois il arrive qu'Hircine ait besoin de leurs services pour une chasse ou une autre, dans ce cas il donne ses ordres par le biais de rêves.
Tout lycanthrope ayant l'outrecuidance de lui désobéir deviendra la proie d'un des chasseurs d'Hircine.

Chasse Sauvage - Prophétie de la Lune de Sang

Modèle:Quotation

C'est une Chasse Sauvage rituelle où Hircine a le droit de se manifester sur Nirn, en Solstheim plus précisément. Là il choisit sa ou ses proies, définit les règles et lance la chasse à proprement parler[1].
La dernière Chasse Sauvage en Solstheim remonte à 3E 427[7] environ, où Hircine se fit bannir par l'une de ses proies.
Durant cette dernière, ses proies étaient les quatre plus grands guerriers de l'île.

Notes et références