Domaine Aldmeri : Différence entre versions

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{{Infobox Province
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{{Homonymie}}
| nom = Domaine Aldmeri
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Le '''Domaine Aldmeri''' est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'[[Archipel de l'Automne]] et du [[Val-Boisé]]. Selon les époques, il dispose d'états vassaux ou alliés, tels qu'[[Elsweyr]].
| image_blason = Altmer_blason.png
 
| type_gouvernement = Oligarchie
 
| titre_dirigeant = Assemblée
 
| noms_dirigeants = Conseil Aldmeri
 
| titre_dirigeant2 = Parti
 
| nom_dirigeant2 = [[Thalmor]]
 
| continent = Tamriel
 
| capitale = Alinor
 
| races = [[Altmers]], [[Bosmers]]
 
| peuples = [[Centaures]], [[Imga]]s, [[Orcs]]
 
| monnaie = Septim
 
| type_formation          = Première formation
 
| date_formation          = Environs de 2E 580-852
 
| type_formation2        = Seconde formation
 
| date_formation2        = 2E 530
 
| type_formation3        = Troisième formation
 
| date_formation3        = 4E 29
 
}}
 
Le [[Domaine Aldmeri]] est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'[[Archipel de l'Automne]], du [[Val-Boisé]], selon les époques il peut disposer d'états vassaux ou alliés, tels qu'[[Elsweyr]].
 
  
Cette nation a été pour la première fois fondée en 2E 530 sous l'impulsion de la Reine [[Ayrenn]], secondée par la faction du [[Thalmor]]. <br>
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==Liste des itérations==
  
Vers 2E 580, lorsque la [[Guerre des Alliances]] éclata, le Domaine rassemblait alors les armées [[altmer]]i, [[bosmer]]i et [[khajiit]]i.
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Voici une liste chronologique des itérations du Domaine Aldmeri :
  
En 2E 897, [[Tiber Septim]] réussi, avec l'aide du [[Numidium]] à faire capituler le Thalmor, le Domaine Aldmeri éclata et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé devinrent des provinces impériales.  
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* [[Premier Domaine Aldmeri]], fondé par la Reine [[Ayrenn Arana Aldmeri]] combattant pour la conquête de [[Cyrodiil]] lors de la [[Guerre des Alliances]]<ref>Évènements de {{média|online}}</ref> ;
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* [[Deuxième Domaine Aldmeri]], fondé vers 2E 830<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Domaine Aldmeri|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri]]</ref> avant d'être conquit par [[Tiber Septim]] en 2E 897<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel]]</ref> ;
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* [[Troisième Domaine Aldmeri]], fondé en 4E 29, attaque l'[[Empire Mede]] lors de la [[Grande Guerre]] en 4E 171 et le force à signer le [[Traité de l'or blanc]] suite à sa victoire<ref>[[La Grande Guerre]]</ref>.
  
Il renaîtra en 4E 29 ; sous l'influence du Thalmor, l'Archipel de l'Automne prit son indépendance et recouvrit le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri. <br>
+
== Notes et références ==
Créant ainsi un contre-pouvoir elfique à l'[[Empire]] humain.
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{{références}}
  
Durant l'Ère Seconde suite à un traité et en 4E 115 suite aux [[Nuits du Néant]] la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.
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{{Continents}}
  
{{TESO}}
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[[Catégorie:Domaine Aldmeri]]
[[Image:Domaine Aldmeri.jpg|thumb|Les soldats du Domaine en 2E 580|250px]]
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[[Catégorie:Alliances militaires]]
Le Domaine aldmeri s’est mis en branle lorsque les Hauts Elfes ont réalisé que le trône de la cité impériale était occupé par un parti d’adorateurs de [[Molag Bal]]. Déterminés à empêcher les plus jeune peuples de [[Tamriel]] de provoquer une fois de plus un désastre, les Hauts Elfes se sont tournés vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante.
 
 
 
Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les [[Khajiit]]s, qui récupèrent toujours des effets dévastateurs du Fléau knahatain, sont des guerriers redoutables. Adroits avec les lames, les Khajiits sont en première ligne pour charger dans la mêlée.
 
 
 
Bien que les Thalmor, un conseil gouvernemental de ministres et de nobles, dirige les efforts du Domaine, la Reine [[Ayrenn]] en est la maîtresse incontestée.
 
 
 
Le symbole du Domaine est l'Aigle.
 
{{TESO|end}}
 
 
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Province]]
 

Version actuelle datée du 11 février 2019 à 22:23

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Le Domaine Aldmeri est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé. Selon les époques, il dispose d'états vassaux ou alliés, tels qu'Elsweyr.

Liste des itérations

Voici une liste chronologique des itérations du Domaine Aldmeri :

Notes et références