Portail:The Elder Scrolls : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
<tr>
 
<tr>
 
<td>
 
<td>
[[Image:Portail_TES.jpg|250px]]
+
[[Image:Portail_TES.png|250px]]
 
</td><td valign="top">
 
</td><td valign="top">
 
L'univers de ''[[The Elder Scrolls]]'' a pour la première fois été publié en 1994 avec un jeu vidéo, [[TES 1 : Arena|Arena]], par [[Bethesda Softworks]]. Au fil des années de nouveaux jeux vidéo se sont ajoutés à la liste, et des livres sont venus enrichir l'univers, le premier fut [[TES A : Redguard : The origin of Cyrus!|The origin of Cyrus]], un comics publié en 1998.  
 
L'univers de ''[[The Elder Scrolls]]'' a pour la première fois été publié en 1994 avec un jeu vidéo, [[TES 1 : Arena|Arena]], par [[Bethesda Softworks]]. Au fil des années de nouveaux jeux vidéo se sont ajoutés à la liste, et des livres sont venus enrichir l'univers, le premier fut [[TES A : Redguard : The origin of Cyrus!|The origin of Cyrus]], un comics publié en 1998.  

Version du 13 avril 2014 à 10:46

Portail de
MisePageGauche.jpg TESLOGO.png MisePageDroite.jpg

Portail TES.png

L'univers de The Elder Scrolls a pour la première fois été publié en 1994 avec un jeu vidéo, Arena, par Bethesda Softworks. Au fil des années de nouveaux jeux vidéo se sont ajoutés à la liste, et des livres sont venus enrichir l'univers, le premier fut The origin of Cyrus, un comics publié en 1998.

Les jeux vidéo sont divisés en deux catégories, ceux appartenant à la série principale, et ceux appartenant aux hors-séries. Si chaque jeu de la série principale peut être joué de façon totalement individuelle, il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l'univers s'affrontent, défendues par les dieux Lorkhan et Auri-El respectivement.

MisePageBas.jpg


MisePageGauche.jpg L'univers MisePageDroite.jpg

L'univers de The Elder Scrolls se caractérise par un environnement de fantasy, mélangeant tous les genres confondus. Originellement l'inspiration principale était celle de Dungeons&Dragons, du medieval fantasy. Par la suite l'univers fut enrichi, influencé par d'autres univers au grès des auteurs, on peut notamment citer l'influence de Tolkien pour le medival fantasy, de Glorantha pour l'antic fantasy, de Dark Crystal ou encore de Star Wars pour la space fantasy.


En plus de ces œuvres de fictions, de nombreuses cultures et religions, cette fois-ci réelles, ont posées leurs empruntes sur l'univers. On peut notamment citer les religions chrétienne et bouddhiste.

Jeux vidéo

Jeux de la série principale

Les jeux de la série principale sont des jeux de rôle à un joueur, ils sont généralement jouable sur PC et consoles de salon.
Les quatre premiers épisodes racontent la chute du Troisième Empire de Cyrodiil. La suite continue l'histoire au-delà de la troisième ère.

Jeux hors-série

Les jeux dits "hors-séries" ne sont pas des jeux de rôles à un joueur comme la série principale mais d'autres types de jeux (Aventure, Massivement multijoueur, ...) ainsi que des jeux pour les supports mobiles. Ils se passent par contre tous dans le même univers que la série principale et s’insèrent à divers moments de la chronologie.

Jeux avortés

Certains jeux, dont le développement avait commencé, n'ont jamais vus le jour.

Livres

Romans

Les romans sont des œuvres narratives destinées à raconter une histoire. Ils peuvent être ou non divisés en plusieurs tomes.

Comics

Les comics sont des bandes dessinées. Dans les TES l'histoire des comics tourne autour d'un héros, pour ne pas dire un super-héros, de façon similaires aux comics books des états-unis.

Auteurs


L'univers a été créé par trois membres de Bethesda Softworks, à savoir Ted Peterson, Julian Lefay et Vijay Lakshman. À l'origine The Elder Scrolls fut créé comme étant un jeu de rôle papier sur table. Il fut décidé de le retranscrire sur ordinateur de type PC. Les premiers jeux vidéo étaient donc extrêmement proches des jeux de rôle papier concernant les mécanismes. Cette approche fut finalement abandonnée, tout du moins si les mécanismes des jeux papiers se sont perdus, la liberté elle, est restée.

Par la suite de nombreux auteurs ont contribué à l'enrichissement de cet univers. Voici la liste (non-exhaustive) de ces principaux auteurs :

Christiane Meister  ·  Douglas Goodall  ·  Gary Noonan  ·  Ken Rolston  ·  Kurt Kuhlmann  ·  Mark Nelson  ·  Michael Kirkbride  ·  Pete Hines  ·  Shane Liesegang  ·  Ted Peterson

MisePageBas.jpg