Llothis : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Saint mineur du [[temple des Tribuns]].
 
 
[[Image:St Lothis.gif|center]]
 
[[Image:St Lothis.gif|center]]
  
Saint [[Llothis]] le Pieux est le saint protecteur des tailleurs et teinturiers. Compagnon des [[Tribuns]] et Alma Rula préféré du Temple, on lui doit les rituels et fondements de la foi du [[Nouveau Temple]]. Il représente à la fois le prêtre modèle et le lien entre les dieux et leurs fidèles.<ref>[[La Vie des Saints]]</ref>
+
[[Llothis]] le Pieux est un saint mineur du [[Temple des Tribuns]], protecteur des tailleurs et teinturiers. Il est également le saint patron de la [[Maison Drès]]<ref>[[Devises des grandes maisons dunmers]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Saint Llothis accorde le Bastion de Llothis, pour fortifier la volonté.|source=Les Consolations de la prière}}
 +
 
 +
Compagnon des [[Tribuns]] et Alma Rula préféré du Temple, on lui doit les rituels et fondements de la foi du [[Temple_de_Morrowind#Nouveau_Temple_de_la_Triune|Nouveau Temple]]. Il représente à la fois le prêtre modèle et le lien entre les dieux et leurs fidèles<ref>[[La Vie des Saints]]</ref>.
 +
 
 +
Sa crosse est une relique sacrée qui endommage la santé et l'armure de celui qu'elle frappe en plus de le rendre aveugle<ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 29 août 2015 à 18:55

Llothis le Pieux est un saint mineur du Temple des Tribuns, protecteur des tailleurs et teinturiers. Il est également le saint patron de la Maison Drès[1].

Saint Llothis accorde le Bastion de Llothis, pour fortifier la volonté.— Auteur inconnu, Les Consolations de la prière

Compagnon des Tribuns et Alma Rula préféré du Temple, on lui doit les rituels et fondements de la foi du Nouveau Temple. Il représente à la fois le prêtre modèle et le lien entre les dieux et leurs fidèles[2].

Sa crosse est une relique sacrée qui endommage la santé et l'armure de celui qu'elle frappe en plus de le rendre aveugle[3].

Notes et références