Leyawiin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 septembre 2011 à 18:07 par Nerwal (discussion | contributions) (Histoire)
Aller à : navigation, rechercher
Leyawiinphoto.jpg

La ville portuaire de Leyawiin se situe à l'embouchure du Niben.

Géographie

Cette ville se trouve à l'embouchure du Niben, enjambant ce dernier. Elle garde ainsi la seule voie d'accès fluviale au Lac Rumare, le cœur de Cyrodiil.

Elle est donc d'une importance stratégique, plus encore puisqu'elle sert aussi de tampon entre le Marais Noir et Elsweyr, on nomme cette région le Trans-Niben.

Histoire

Statue de Topal le Pilote

L'on peut dire que l'histoire de la ville remonte à l'ère méréthiqueTopal le Pilote remonta un fleuve qui fut nommé en l'honneur de son navire: le Niben. A cette époque la région était habitée par des khajiits.
Topal devint ainsi un patron pour la cité.

Les premières traces de la ville à proprement parler remontent quant à elles à l'ère première, dans les environs de 1E 243 ; selon la légende une fois Pélinal Blancserpent tué par les Ayléides dans la Tour d'Or Blanc, un messager vint à Leyawiin, alors colonie humaine, en apportant la Masse du Croisé en guise de preuve de sa mort.

Tombe de Saint Kaladas

Des siècles plus tard, le maître artisan Saint Kaladas a érigé la chapelle de Zénithar à Leyawiin en hommage à la légende de la Masse du Croisé.
Kaladas mort, il fut inhumé dans la chapelle, sa tombe devenant lieu de pèlerinage. Zénithar quant à lui devint un patron de la ville.

La ville fut longtemps propriété d'Elsweyr, jusqu'à la fin de l'ère troisième où le Conseil des Anciens décida d'attacher la région du Trans-Niben à Cyrodiil. La ville devint ainsi un comté de Cyrodiil, le premier comte fut Marius Caro qui s'employa à "éduquer" la ville et protéger la région qui connait beaucoup de troubles avec le banditisme.

Cette période resta trouble pour Leyawiin ; en plus du banditisme beaucoup de khajiits ont désapprouvé la décision du Conseil des Anciens, ainsi sont nés les Renrijra Krin, un groupe terroriste khajiit prêt à tout pour récupérer leur ville.
En parallèle de cela les Hists rappelèrent en masse les argoniens au Marais Noir, alors que les argoniens représentaient une bonne partie de la population de la ville.
La Crise d'Oblivion et le retour d'Umaril qui saccagea la chapelle de Zénithar paracheva le tout.

En conséquence de quoi au début de la quatrième ère la ville devint quelques temps une cité-état indépendante au même titre que Bravil. Titus Mede réunifia l'Empire et les deux villes réintégrèrent alors Cyrodiil.

La ville

Bannière de la ville

La ville doit beaucoup à sa position géographique privilégiée, elle est à la fois forteresse et plaque tournante du commerce.

Grâce au patronage de Zénithar, le commerce dans la ville est florissant, on y trouve beaucoup de magasins et les principales guildes ont pignons sur rue, la ville fut même la seule à posséder une cellule de la Compagnie de Boinoir, entrant directement en concurrence avec la Guilde des Guerriers.

Nous avons donc une ville riche malgré le climat marécageux ; les avenues sont larges, les maisons grandes, spacieuses, richement décorées aux couleurs vives.

D'un point de vue militaire la ville est grandement fortifiée, l'armée régulière étant en réalité composée de la garde de la ville. En plus de cela on y trouve l'Ordre de l'Etalon Blanc, ordre chevaleresque dédié à la protection de la ville.


Leyawiin.jpg


Références bibliographiques