Marius Caro

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Marius Caro
Description de cette image, également commentée ci-après

Marius en 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme
Conjoint(es) Alessia Caro
Fonctions
Affiliation Leyawiin
Empire Septim
Titre(s) et désignation(s) Comte de Leyawiin

Marius Caro est comte de Leyawiin durant la fin de la troisième ère et le début de la quatrième. Il est très apprécié de son peuple et sa famille est à la tête de la ville depuis au moins trois générations. Il est marié à Alessia Caro, fille du comte Charus Valga et de la comtesse Arriana Valga de Chorrol[1][2]. Certaines rumeurs alléguent que le comte et sa femme sont extrêmement xénophobe et torturent les prisonniers khajiits et argoniens.

Durant la Crise d'Oblivion, il a le sentiment que l'Empire Septim ne se soucie guerre du sort de Leyawiin, perdant ainsi sa foi dans le Conseil des Anciens. À la même période, il crée l'Ordre de l'Etalon Blanc afin de lutter contre Brugo le Noir et ses bandits Arcs Noirs[3].

Après l'effondrement de l'Empire au début de la Quatrième Ère, Bravil et Leyawiin sont tous deux devenues des cités-États brièvement indépendantes, souvent en désaccord entre elles. En 4E 40, elles sont réincorporées dans l'Empire sous le règne de Titus Mede. Cependant, Marius Caro est resté agité, de par ses filles devenues tristement célèbres pour l'empoisonnement de la cour qu'elles ont commises peu de temps auparavant[4].

Notes et références