Hircine : Différence entre versions

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=== Sorcières de Glenmoril ===
 
=== Sorcières de Glenmoril ===

Version du 22 septembre 2011 à 20:22

Hircine.jpg

Prince daedrique, dit "le Chasseur" et père de la lycanthropie.

Sur le plan divin

Attributions

Hircine, dont la sphère est la chasse, le sport des Daedras, le plus grand des jeux, la traque et le sacrifice des mortels.
- Le Livre des Daedras

Hircine, tu seras le Chat affamé, car qui chasse avec plus de détermination qu'un félin dont le ventre est vide ?
- Parole d'Ahnissi, mère de clan

Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de ses attributions, Hircine n'est pas un prince mineur, au contraire il est l'un des plus puissants, chassant aussi bien les êtres mortels qu'immortels.

Il est particulièrement craint pour ses Chasses Sauvages, qu'elles se déroulent sur Nirn ou en Oblivion.

Hircine le Daedroth

Peut-être trouvez-vous les Galopins risibles et pensez-vous que les Vermaïs sont des brutes sans cervelle.
Mais, à votre avis, quelle opinion avons-nous des humains ?
Vous êtes les proies et nous sommes les chasseurs.
Les Galopins sont les chiens, les Vermaïs les rabatteurs.
Votre chair est tendre et la chasse divertissante.
De même que vous admirez parfois la ruse et l'agilité du renard ou du lièvre et que vous vous lamentez quand vos chiens le déchiquètent, il nous arrive d'applaudir notre proie en secret lorsqu'elle parvient à nous échapper ou à éviter nos pièges.
Mais vous finissez toujours par vous user. Vous devenez vieux, laids et stupides. Un jour ou l'autre, vous êtes perdus.
Il arrive que la proie se retourne contre nous et nous morde, mais cela est sans conséquence. Lorsque nous sommes las ou blessés, nous partons le temps de recouvrer nos forces. Il se peut que nous perdions parfois quelque chose de précieux, mais cet élément de risque ne rend la chasse que plus passionnante.
- Etat d'esprit des Daedras

Devant suivre les règles de la Chasse Sauvage, Hircine doit laisser à ses proies une chance de survie, aussi infime soit-elle.
A ce titre, il donne parfois la possibilité à ses proies de choisir quel type de chasseur doivent-elles affronter, on en connaît trois: le fort, le rusé et le rapide.

Domaine

Son royaume est nommé "Terrains de chasse", ce plan n'est constitué que d'épaisses forêts et de larges plaines. Il est notamment habité par des Lycanthropes, tour à tour proie et chasseur.

On dit que si l'on entend là-bas la Corne d'Hircine sonner, c'est qu'elle annonce une chasse lancée par Hircine, accompagné de lycanthropes comme chiens de chasses.

Toutefois il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant au royaume, bien que cela doit être faux puisqu'il semblerait qu'Attrebus Mede s'y soit introduit.

Influences sur Nirn

Son jour d'invocation est le 5 Mi-l'An.

Cultes

Statue d'Hircine et d'un loup-garou en Cyrodiil

Peu de sanctuaires d'Hircine sont connus ; le premier se trouve dans le comté de Bravil en Cyrodiil.
Le second dans le Glacier de Mortrag.

Sorcières de Glenmoril

Le couvent du Glenmoril Wyrd a la particularité d'être le seul qui semble capable d'invoquer Hircine durant son jour d'invocation.

Ces sorcières se rendent là où l'on a besoin d'elles, plus spécifiquement là où il y a une sur-concentration de lycanthropes, donc probablement une chasse lancée par Hircine. Car elles savent comment lever la malédiction.

On ne sait pas comment, par quel pacte, elles peuvent entretenir une telle relation avec le Chasseur.

Artefacts

Hircine est lié à trois artefacts:

Lycanthropie

On doit la malédiction de la Lycanthropie à Hircine. Les lycanthropes représentent parfaitement la nature du Daedroth: chasseur la nuit, proie le jour.

Beaucoup de ces lycanthropes sont errants dans la nature, toutefois il arrive qu'Hircine ait besoin de leurs services pour une chasse ou une autre, dans ce cas il donne ses ordres par le biais de rêves.
Tout lycanthrope ayant l'outrecuidance de lui désobéir deviendra la proie d'un des chasseurs d'Hircine.

Chasse Sauvage - Prophétie de la Lune de Sang

La légende parle d'un temps qui se produit une fois par ère. Un dieu démoniaque parcourt le pays en compagnie de ses Chiens, des créatures aux pouvoirs terrifiants. C'est le Chasseur et son arrivée est précédée de trois signes.
Cela change selon l'époque. Les grands-pères de nos grands-pères parlaient d'un temps où le Chasseur et ses Chiens traquaient des tribus entières. Une fois sur le Terrain de chasse, les hommes étaient traqués par les Chiens. Ceux qui mouraient avaient de la chance. Les survivants affrontaient le Chasseur. Dans un autre temps, un seul homme était la Proie du Chasseur. Si la Proie résistait toute la durée de la Lune de Sang, le Chasseur retournait dans son royaume.
- Korst Oeil-Vent, chaman Skaal


C'est une Chasse Sauvage rituelle où Hircine a le droit de se manifester sur Nirn, en Solstheim plus précisément. Là il choisit sa ou ses proies, définit les règles et lance la chasse à proprement parler.
La dernière Chasse Sauvage en Solstheim remonte environs en 3E 427, où Hircine se fit bannir par sa proie.
Durant cette dernière, ses proies étaient les quatre plus grands guerriers de l'île.

Références bibliographiques