Havreglace

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 octobre 2014 à 12:49 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « {{Manque de contenu}} » par « {{ébauche}} »)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Havreglace. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Havreglace (aussi appelé Port-du-froid ou Coldharbour) est le royaume de Molag Bal, le Prince Daedra de la domination et du viol.

C'est là que sont regroupées toutes les créatures décédées sur Nirn, dont l'âme a été capturée par ou offerte à Molag Bal. Tous ces êtres auparavant vivants deviennent des morphotypes (ou "vestiges" ou encore "Absous") condamnés à servir éternellement le Prince de la Domination et à souffrir ses tortures.

Seuls quelques-uns parviennent, au prix d'épreuves redoutables, à récupérer leur âme et à s'échapper de Havreglace[1].

C'est en Havreglace que Sotha Sil aurait conclu un pacte de non-agression entre Nirn et huit des Princes daedriques les plus influents.

Apparence

Havreglace est censée représenter une copie corrompue de Nirn, réinventée à l'image de Molag Bal lui-même[2].

Le ciel est en feu, le sol est boueux. Tout n’est que ruines calcinées, comme si une guerre avait eu lieu ici dans un lointain passé. L’air est glacé.
L’endroit donne l’impression d’être un futur Nirn, sous le règne du roi du viol, aride et désolé, empli de souffrance ; le palais impérial y est même éclaboussé de sang et d’excréments...

Tout est froid en Havreglace, même le feu qui est constitué de flammes bleues. Le fluide bleu omniprésent se nomme "plasma azur", substance fondamentale et amorphe du chaos.


La Cité Creuse

La Cité Creuse en 2E 582

La Cité Creuse est une ancienne ville de Tamriel présente au centre d'Havreglace.

Originellement dédiée à Méridia, que tous les habitants vénéraient, la Cité Creuse est attaquée par Molag Bal au cours de la Deuxième Ère. Constatant que la ville ne résisterait pas, Méridia accepte de l'envoyer en Havreglace, mais y place un protection qui empêche Molag Bal et ses serviteurs d'y pénétrer. Les habitants de la Cité demeurent donc des créatures sans âme mais peuvent y demeurer à l'abri du redoutable Prince daedrique.


Références bibliographiques

Notes et références