Ten-Maur-Wolk

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 novembre 2021 à 22:44 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ten-Maur-Wolk

Tenmorvuk

Tenmar Wall

Administration
Province Marais Noir
Région Fangeombre
Histoire
Fondation Post 1E 700

Ten-Maur-Wolk, aussi connue en tant que Tenmorvuk ou plus tard Tenmar Wall est une cité de Fangeombre, dans le nord du Marais Noir.

Histoire

La cité est d'abord Tenmorvuk, un temple de Boéthia, fondé par des Dunmers refusant d'abandonner le culte des trois bons Daedras pour celui du Tribunal[1]. Le temple reste actif un temps, avant de disparaître. Un culte de Vaermina s'en empare à une date inconnue, mais finit par disparaître à son tour[2].

Lors de la guerre des Eaux sombres, entre 1E 2811 et 1E 2837, la région est conquise par l'Empire Réman.

Au cours de la Guerre des Alliances, le culte de Vaermina installé là est anéanti par une expédition punitive[3] du Domaine Aldmeri, qui utilise le site comme base avancée pour sa conquête du Marais noir et sa tentative de destruction du Pacte de Coeurébène. Les forces du Domaine menée par l'alchimiste Ruuvitar y expérimentent des substances à base de sève d'Hist[4][5], réputée en lien avec la mémoire, afin de nourrir l'Œuf mnémique et de contaminer la connexion entre Hists et Argoniens, menant à la destruction de la race. Ils enferment pour cela une Drémora Lyranth, et expérimentent leurs formules sur elle. Ten-Maur-Wolk est alors connu comme l'antre du mangeur de peau[1]. Ils sont finalement chassés des lieux par les forces de Fort-tempête[6].

Lors du Simulacre, le site est devenu une cité prospère à la tête d'un duché. Elle est alors dirigée par le Duc Germanicus, et opposée à sa rivale Greenspring[note 1].

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. Il existe une possibilité pour que la cité fasse partie avec également Alten Corimont d'un royaume dirigé par sa voisine Fort-tempête. En effet, celle-ci est contrôlée par la reine Aphiana et opposée à sa rivale Helstrom. Or, Helstrom est la voisine de Greenspring, elle-même dirigée par un prince, Pilérius. Il semblerait qu'on assiste à une répartition des cibles dans ce qui ressemble à une guerre entre royaumes. On ignore cependant si cette hypothèse est la bonne ou si en 3E 399, Ten-Maur-Wolk est indépendante

Références