Magnus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Magnus
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Magrus
Groupe divin Magne-Ge
Fonction principale Architecte du Plan Mortel
Fonction secondaire Dieu de la sorcellerie
Représentation sexuée Masculin
Résidence Aetherius
Famille
Enfant(s) Méridia
Symboles
Attribut(s) Astrolabe, télescope, bâton
Astre Soleil

Description

Magnus, ou Magrus chez les Khajiits[1], est le dieu de la Sorcellerie.
Il tient ainsi le titre d'Architecte du Plan Mortel, créateur des schémas et des diagrammes nécessaires à sa construction, sur l'initiative de Lorkhan[2][3]. Il est parfois représenté avec un astrolabe, un télescope, ou, plus communément, avec un bâton[3].

Influence

La Magie utilisable par les mortels serait une première trace, un résidu, de son pouvoir demeuré sur Nirn, et ce malgré son retrait du Plan Mortel avant sa finalisation[4][5], la seconde trace étant le soleil, trou béant que Magnus creusa à travers l'Oblivion pour rejoindre l'Aetherius[6][7].
Plus tard, il aurait eu une fille, Merid-nunda, qu'il aurait bannie après qu'elle ait joué avec des spectres dits "illicites". Chassée d'Aetherius, elle serait devenue Méridia[8].

Ainsi, les légendes de Cyrodiil disent qu'il peut habiter le corps de puissants magiciens et leur prêter son pouvoir, comme Zurin Arctus[3].

Même au cours des Ères les plus tardives de l'Histoire de Nirn, les quelques rares artefacts qui trouvent un lien avec Magnus sont auréolés de mystères, tels que la pierre runique cyrodiléenne dite "Pierre de Magnus"[9] ou le Bâton et l'Œil de Magnus[10][11], du fait de leur influence dans l'Histoire aussi discrète qu'intrigante.

Notes et références