TES:Shadowkey

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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The Elder Scrolls Travels : Shadowkey
Description de l'image TESTcover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Vir2L Studios
Date de sortie Icons-flag-us.png 11 novembre 2004
Icons-flag-eu.png 23 novembre 2004
Plate-forme N-Gage
Contenu
Date 3E 397
Lieu La Crevasse
Antagoniste(s) Pergan Asuul
La guerre menace Martelfell, le danger et l'ambition consument trois royaumes. Mais certains dangers ne sont pas clairement visibles. Ils rôdent dans les ombres. "Car les magies s'affrontent dans les ombres ; une guerre aussi dangereuse que celle des armes." Mais, sans que les rois et les mages ne le sachent, les flammes de la guerre vont créer un héros. C'est son destin d'altérer le leur, et de changer le monde.— Auteur inconnu

Shadowkey est le troisième épisode de la série TES Travels. Il date de 2004.

Comme Stormhold et Dawnstar, Shadowkey est développé par Vir2L Studios, et n'est disponible que sur téléphone portable. Mais alors que ses deux grands frères étaient jouables sur toutes sortes de téléphone, ce troisième épisode ne peut être utilisé qu'avec les téléphones/consoles de jeux Nokia N-Gage.

On a ici affaire à un "vrai" jeu, avec graphisme en 3D (même s'il y a aussi des sprites en 2D, tout droit sortis de Daggerfall), mode multijoueurs, possibilité de se promener en extérieur, etc...

En fait, Shadowkey se présente comme un "Morrowind de poche", mais techniquement plus vieux d'au moins 5 ans.


L'histoire

Nous sommes en 3E 397. La Guerre de Bend'r-mahk vient de s'achever, et le héros et son village s'en sont sortis indemnes. Mais à présent, le danger vient d'ailleurs : des maraudeurs s'apprêtent à passer à l'attaque et ont l'intention de capturer le mage des ombres Skelos Undriel.

Le mage des ombres est en effet à la poursuite du Mage de Guerre Jagar Tharn. En attendant son heure, il se terre en Western Reach, une zone à cheval entre Hauteroche, Martelfell et Bordeciel. Mais pour parvenir à son but, il a besoin des Shadowkeys et des crocs d'étoile.

Bien décider à l'aider, notre héros va devoir parcourir des terres hostiles, des repères de bandits, et des cavernes meurtrières. Mais il recevra l'aide du mage des ombres, qui le guidera jusqu'à la Crypte du coeur, sa dernière épreuve.