Torygg : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
| titre                  = Jarl de [[Solitude]]<br>Haut-Roi de [[Bordeciel]]
 
| titre                  = Jarl de [[Solitude]]<br>Haut-Roi de [[Bordeciel]]
 
}}
 
}}
'''Torygg''', fils d'[[Istlod]], est le jarl de [[Solitude]] et le [[haut roi]] de [[Bordeciel]] durant l'[[Ère]] Quatrième<ref name=nords>[[Nordiques, relevez-vous !]]</ref>.
+
'''Torygg''', fils d'[[Istlod]], est le jarl de [[Solitude]] et le [[haut roi]] de [[Bordeciel]] durant la [[quatrième ère]]<ref name=nords>[[Nordiques, relevez-vous !]]</ref>.
  
Il est tué par [[Ulfric Sombrage]] avec l'aide du [[Thu'um]]<ref name=nords/> en 4E 201 et sa femme, [[Élisif La Juste]], lui succède. Sa mort provoque le début de la guerre civile en Bordeciel entre les partisans de l'[[Empire]] et les [[Sombrages]] connue sous le nom de [[révolte des Sombrages]].
+
Il est tué par [[Ulfric Sombrage]] avec l'aide du [[Thu'um]]<ref name=nords/> en 4E 201 et sa femme, [[Élisif La Juste]], lui succède. Sa mort provoque le début de la guerre civile en Bordeciel entre les partisans de l'[[Empire]] et les [[Sombrage]]s connue sous le nom de [[révolte des Sombrages]].
  
 
Le [[Dovahkiin]], en route pour tuer [[Alduin]], le rencontre plus tard en [[Sovngarde]]<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 
Le [[Dovahkiin]], en route pour tuer [[Alduin]], le rencontre plus tard en [[Sovngarde]]<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.

Version du 15 juillet 2018 à 14:55

Torygg
Description de l'image SK-ToryggSovngarde.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 201, Palais Bleu
Race Nordique
Sexe Homme
Père Istlod
Conjoint(es) Élisif La Juste
Fonctions
Affiliation Solitude
Bordeciel
Titre(s) et désignation(s) Jarl de Solitude
Haut-Roi de Bordeciel

Torygg, fils d'Istlod, est le jarl de Solitude et le haut roi de Bordeciel durant la quatrième ère[1].

Il est tué par Ulfric Sombrage avec l'aide du Thu'um[1] en 4E 201 et sa femme, Élisif La Juste, lui succède. Sa mort provoque le début de la guerre civile en Bordeciel entre les partisans de l'Empire et les Sombrages connue sous le nom de révolte des Sombrages.

Le Dovahkiin, en route pour tuer Alduin, le rencontre plus tard en Sovngarde[2].

Notes et références