Domaine Aldmeri : Différence entre versions
m (→Ère Seconde) |
m |
||
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
=== Domaine Aldmeri d'Ayrenn=== | === Domaine Aldmeri d'Ayrenn=== | ||
− | Cette nation a été pour la première fois fondée en 2E 580-582 sous l'impulsion de la Reine [[Ayrenn]] | + | Cette nation a été pour la première fois fondée en 2E 580-582 sous l'impulsion de la Reine [[Ayrenn]] et du Thalmor. |
==== La guerre des Alliances ==== | ==== La guerre des Alliances ==== |
Version du 4 janvier 2014 à 18:33
Les informations de cet article sont mal organisées, redondantes, ou mal réparties dans les sections. Améliorez-le ou soumettez des propositions en page de discussion.
Forme de l'État | Oligarchie |
---|---|
Titre du dirigeant | Assemblée |
Parti | Thalmor |
Continent | Tamriel |
Capitale | Alinor |
Races | Altmers, Bosmers |
Peuples | Centaures, Imgas, Orcs |
Monnaie | Septim |
Première formation | Environs de 2E 580 - 2E 582 |
---|---|
Seconde formation | 2E 830 - 2E 897 |
Troisième formation | 4E 29 |
Le Domaine Aldmeri est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'Archipel de l'Automne, du Val-Boisé, selon les époques il peut disposer d'états vassaux ou alliés, tels qu'Elsweyr.
Sommaire
Ère Seconde
Domaine Aldmeri d'Ayrenn
Cette nation a été pour la première fois fondée en 2E 580-582 sous l'impulsion de la Reine Ayrenn et du Thalmor.
La guerre des Alliances
Vers 2E 582, lorsque la Guerre des Alliances éclata, le Domaine rassemblait alors les armées altmeri, bosmeri et khajiiti.
Le Domaine aldmeri s’est mis en branle lorsque les Hauts Elfes ont réalisé que le trône de la cité impériale était occupé par un parti d’adorateurs de Molag Bal. Déterminés à empêcher les plus jeune peuples de Tamriel de provoquer une fois de plus un désastre, les Hauts Elfes se sont tournés vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante.
Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les Khajiits, qui récupèrent toujours des effets dévastateurs du Fléau knahatain, sont des guerriers redoutables. Adroits avec les lames, les Khajiits sont en première ligne pour charger dans la mêlée. Modèle:TESO
Domaine Aldmeri d'Alinor
Le domaine fût fondé, ainsi que le Thalmor, en 2E 830 par le Roi Alinor.
En 2E864, le domaine devint allié à Pyandonée et un traité fut négocié entre le Domaine et la Confédération d'Elsweyr.
Conquête du domaine par l'Empire
En 2E 897, Tiber Septim réussi, avec l'aide du Numidium à faire capituler le Thalmor, le Domaine Aldmeri éclata et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé devinrent des provinces impériales.
Ère Quatrième
Domaine Aldmeri de la Grande guerre
Il renaîtra en 4E 29, sous l'influence du Thalmor, l'Archipel de l'Automne prit son indépendance et recouvrit le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri. Créant ainsi un contre-pouvoir elfique à l'Empire humain.
En 4E 115 suite aux Nuits du Néant la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.