Mauloch : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Mauloch]], la Flatulence des Montagnes, est un Dieu orque des [[montagnes Vélothi]] qui troubla les descendants du roi [[Harald]] pendant longtemps avant de fuir vers l'Est après sa défaite à la bataille de la Muraille du Dragon en 1E 660.  
+
{{Infobox Divinité
 +
| nom                    = Mauloch
 +
| autres noms            = Malauch<br>Malak<br>Flatulence des Montagnes
 +
| groupe divin            = Dieu Orque
 +
| fonction1              = Gardien des traditions
 +
| équivalents            = [[Malacath]]
 +
| sexe                    = Masculine
 +
}}
 +
[[Mauloch]], la Flatulence des Montagnes, est un Dieu [[orque]] des [[montagnes Vélothi]] que l'on assimile parfois à [[Malacath]]<ref>[[La Véritable Nature des Orques]]</ref><ref>[[Obédiences de Tamriel : les Orques]]</ref>, même si ses adorateurs estiment que ce sont deux entités différentes<ref>[[TESO:Posez-nous vos questions|Posez-nous vos questions]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref>.
  
Selon le mythe, sa rage remplissait le ciel de sa haine sulfureuse, plus tard appelée "année de l’été hivernal".
+
Il aurait rédigé le code de conduite des Orques codifiant toutes les étapes de leur vie<ref>[[Le code de Mauloch]]</ref><ref>[[Mauloch, patriarche des Orques]]</ref>.
  
Il est également vénéré par les [[Nordiques]]<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.
+
D'après la légende, il trouble les descendants du roi [[Harald]] pendant longtemps avant de fuir vers l'Est après sa défaite à la bataille de la Muraille du Dragon en 1E 660. Selon le mythe, sa rage remplissait le ciel de sa haine sulfureuse, plus tard appelée "année de l’été hivernal"<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.
 +
 
 +
Il est également vénéré par les [[Nordique]]s<ref>[[Obédiences de Tamriel : les Nordiques]]</ref> et les [[Dunmer]]s<ref>[[Obédiences de Tamriel : les Dunmers]]</ref>. Il semblerait que les [[Gobelin]]s le vénèrent également<ref>[[Rites sacrés des Mâchepierres]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 15 mars 2020 à 10:28

Mauloch
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) Malauch
Malak
Flatulence des Montagnes
Groupe divin Dieu Orque
Fonction principale Gardien des traditions
Équivalent(s) par syncrétisme Malacath
Représentation sexuée Masculine

Mauloch, la Flatulence des Montagnes, est un Dieu orque des montagnes Vélothi que l'on assimile parfois à Malacath[1][2], même si ses adorateurs estiment que ce sont deux entités différentes[3][4].

Il aurait rédigé le code de conduite des Orques codifiant toutes les étapes de leur vie[5][6].

D'après la légende, il trouble les descendants du roi Harald pendant longtemps avant de fuir vers l'Est après sa défaite à la bataille de la Muraille du Dragon en 1E 660. Selon le mythe, sa rage remplissait le ciel de sa haine sulfureuse, plus tard appelée "année de l’été hivernal"[7].

Il est également vénéré par les Nordiques[8] et les Dunmers[9]. Il semblerait que les Gobelins le vénèrent également[10].

Notes et références