Nordique (culte)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Moine de Kyne.

Le culte nordique est le plus ancien culte humain de Tamriel, et celui des Neuf Divinités s'en inspire par bien des aspects. On le trouve habituellement chez les nordiques, habitants de Bordeciel.

Pas encore parfaitement "humanisé", on y trouve encore de nos jours des traces d'influences que les Impériaux jugeraient païennes. Beaucoup des dieux nordiques rappellent les batailles que les premiers colons d'Atmora ont dû mener contre les Elfes pour pouvoir établir le premier royaume humain en Tamriel.

Les Nordiques vénèrent traditionnellement Alduin le Dévoreur de Monde, Orkey le Vieux Frappeur, Kyne le Baiser de la Fin, Shor, Tsun, Stuhn, Jhunal, Ysmir, Herma-Mora, ou encore Mauloch.

Mara et Dibella font également partie du panthéon nordique, de la même manière qu'elles appartiennent aussi aux Neuf Divinités.

Le paradis des nordiques est le Sovngarde, un lieu où sont accueillis tous les nordiques morts en braves au combat, et où il pourront à tout jamais boire de l'hydromel et se mesurer à leurs amis dans des concours de force pure.

De plus, la mythologie nordique possède un découpage du temps différent des ères habituelles. Leurs ères, nommées kalpas, durent beaucoup plus longtemps et sont liées à l'apparition d'Alduin.