Voleur (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Hara
Description de l'image The thief.png.
Résumé
Mois Soirétoile
Aspect lunaire Secunda
Polarité Féminin
Constellations vassales

Amant
Ombre

Tour

Le Voleur est une constellation gardienne et sa saison est Soirétoile.

Cosmologie

L'astucieux Voleur observe
L'Amant soupirer
L'Ombre mentir
La Tour tromper la mort
À travers la nuit
— Poème Yoku

L'Amant, l'Ombre et la Tour dépendent d'elle, et elle les protège entre Sombreciel et Soirétoile contre le Serpent[1].

La constellation du Voleur comprend la planète Arkay, parfois appelée l'œil du Voleur[2].

Influence sur Nirn

Hum... Oui, je connais bien votre signe, car il demeure dans le coeur de chaque Khajiit. Vous avez la chance du Voleur, de Baan Dar. Vous êtes vif, rusé et beau. Votre danse attire la richesse et le risque.— Hanubina-ko, 2E 582

Les Nèdes du Culte des étoiles en Raidelorn lui transcrivent leur dévotion dans leurs dagues qui sont modelés pour l'honorer[3]. Ils utilisent également des pierres précieuses dans les tenues d’apparat pour rendre hommage au Voleur[4].

Les Crevassais l'appellent la "Chasseuse" et considèrent qu'elle leur enseigne les arts de la chasse.

La Chasseuse est la plus rusée des Récits des étoiles. Maline comme un vieux renard, et rapide comme un renardeau. Elle surveille le Serpent dans les étoiles, et le trouve où qu'il se faufile. Elle nous apprend comment marcher à pas de loups et tuer dans le silence de la nuit.— Arana, 2E 583

Sainte Alessia est traditionnellement associée à cette constellation[5].

Certains voleurs et assassins souhaitant profiter le plus souvent de la protection de la constellation invoquent sa bénédiction directement sur leur peau[6].

Les pierres du Voleur

La Constellation du Voleur a une pierre dressée en Bordeciel, au Sud-ouest de Rivebois. Elle renforce les capacités de ceux qui viennent s'y recueillir à se mouvoir sans être remarqués[7]. Il y en a également deux en Cyrodiil, une sur la route de Bruma[8] et une autre entre Chorrol et la Cité Impériale. On en trouve également une au nord de Gastefoule en Malabal Tor, une au sud-est de Kozanset et une au nord-est du Guet de Sombreflot en Estemarche[9].

Le Céleste Voleur

Le Céleste Voleur est le nom donné à la constellation lorsqu'elle s'incarne sur Nirn. Il semble s'être incarné à plusieurs reprises, notamment à l'époque des Nèdes, mais son incarnation la plus remarquable a lieu en 2E 583. À cette époque, le Serpent lance une attaque contre la région de Raidelorn et parvient à corrompre le Guerrier et une partie du Mage. Le Voleur s'incarne alors et intègre les rangs de la Guilde des Astromanciens‏‎ qu'il téléguide contre les actions du Serpent. Lorsque le Serpent est finalement repoussé, le Voleur retourne à sa place dans les cieux[9].

Notes et références