Empereurs des longères
L'expression Empereurs des longères désigne la dynastie, relativement courte, de Crevassais qui règne sur Cyrodiil pendant près de trente ans, au cours de l'Interrègne de l'Ère Seconde.
Ils sont très mal-aimés du peuple de Cyrodiil, qui les considèrent comme des étrangers excentriques incapables de diriger l'Empire. Leur règne est marqué par la brutalité avec laquelle ils ravagent les terres conquises. Ils sont malgré tout décrits comme d'incroyables conquérants, très endurants, parvenant à capturer de nombreuses cités rapidement. La dynastie des longères prend fin avec la rébellion menée par Varen Aquilarios en 2E 576[1][2].
Histoire
Le début du règne des Empereurs des longères est assez mal connu. Il semble qu'il puise ses origines dans l'invasion de Cyrodiil et de Hauteroche par le chef des Crevassais Durcorach, aussi appelé Durcorach le Dragon Noir[3]. Ses troupes auraient d'abord conquis les vestiges d'un empire laissé sans héritiers, en proie au chaos et au désordre, après l'assassinat du dernier potentat akavirois Savirien-Chorak par la Confrérie noire en 2E 430[4].
Une fois le trône en sa possession, Durcorach se tourne vers Hauteroche, proche des frontières de la Crevasse, et lance sa horde en 2E 541. Il capture et pille d'abord Bangkorai, puis Abondance, et arrive enfin aux portes de Refuge en seulement quelques jours. Là, il rencontre une résistance inattendue qui l'empêche de prendre la ville malgré un siège de plusieurs semaines. Il préfère contourner les troupes défendant la ville et marche sur la Glénumbrie, prenant par là même la cité-État de Camlorn. Ses armées et lui sont finalement arrêtés à Daguefilante par le futur haut-roi de Hauteroche Émeric. Ce dernier tue Durcorach[3] qui laisse alors le trône impérial à son fils, Moricar[5].
Le règne de Moricar est très peu connu. Le fils de ce dernier, Leovic, lui succède. L'empereur Leovic semble plus tempéré et diplomate que ses prédécesseurs, parvenant même à unifier l'ensemble de Cyrodiil sous sa bannière[6] grâce aux conseils de son mage de guerre impérial Abnur Tharn, père de son épouse Clivia Tharn[2].
Il est tué par Varen Aquilarios, duc de Chorrol, en 2E 576, lors d'une rébellion qui éclate après que l'Empereur décide de légaliser le culte des Daedra en Cyrodiil. Le court règne de la dynastie des longères prend alors fin[1].