Fort-tempête
Stormhold est une ville au nord du Marais Noir et à proximité de la frontière avec Morrowind.
Histoire
La ville fut fondée par le clan des Ayléides Barsaebic sous un nom inconnu, toutefois les elfes finirent par l'abandonner à une date inconnue, nous savons juste que la cité ne fut jamais attaquée par les armées Alesiennes et fut donc probablement abandonnée plus tardivement[1].
Sous l'Empire, Stormhold, à l'instar de diverses villes d'Argonie, devint une prison pour les plus indésirables prisonniers.
En 2E 560, la Grippe Knahaten se propagea dans toute l'Argonie à partir de Stormhold.
À la fin de l'Ère Troisième, la ville est connue pour son équipe de gladiateurs nommée les "Black Shields" qui auraient formé l'une des équipes les plus puissantes de Tamriel.
Stormhold abritait aussi le Conclave de Baal, une organisation religieuse qui fut capable de déterminer l'emplacement de Murkwood en lisant un Parchemin des Anciens à l'aide d'une ancienne tablette servant à le décrypter.
Durant cette époque la prison de la ville gagna une affreuse réputation ; le directeur de l'époque Quintus Varus voulu extraire des cristaux (probablement des pierres de Welkynd) provenant des vieux tunnels abandonnés de la ville, il était particulièrement intéressé par le "Storm Crystal", qui serait capable d'enfermer le mal.
Malheureusement les prisonniers devinrent corrompus par la magie des cristaux et se transformèrent petit à petit en monstres.
Un des prisonniers, surnommé le "Maître Rat des Tunnels" finit par obtenir le "Storm Crystal", après avoir tué Quintus il l'utilisa pour purger le mal de la prison.
Dans les environs de 4E 40, la ville fut attaquée par une armée de morts-vivants provenant d'Umbriel[2].