Crise d'Oblivion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Oblivion12.jpg
Crise d'Oblivion
150px
Date: 3E 433
Lieu: Tamriel
Résultat: Bannissement de Méhrunes Dagon et fin de la dynastie Septim
Conséquences:
  • Passage à la quatrième ère
  • Prise de pouvoir de la dynastie Mede
  • Perte des provinces non humaines pour l'empire
Camps
Commandants

En l'an 3E 433, le Champion de Cyrodiil, comme il sera nommé plus tard, est un prisonnier qui assiste à l’assassinat de l’Empereur Uriel Septim VII, alors que celui-ci tente d'échapper par un passage secret passant par les geôles impériales.

Avant d'expirer, l'Empereur (Ayant vu le héros précédemment en rêve) explique au héros que sa mort est inévitable et qu'avec sa mort, ce sont les portes du Néant qui s'ouvrent, et donc tout l'Empire qui est menacé. Il lui confie l'amulette des rois et la mission de retrouver l'héritier légitime du trône afin d'empêcher l'invasion daedrique du seigneur daedra Méhrunes Dagon

Le héros fait donc route vers le prieuré de Weynon. Une fois là bas, il rencontre Jauffre, le maitre des Lames, qui lui apprend que l'héritier n'est autre que Martin Septim et qu'il se trouve à Kvatch. Le héros confie donc l'amulette à Jauffre et se dirige aussitôt vers Kvatch. Lorsqu'il arrive là bas, il se retrouve dans un paysage chaotique: les portes d'Oblivion viennent de s'ouvrir et la ville et presque tous ces habitants ont été détruits. Après avoir aidé les survivants à chasser les daedras de la ville et à fermer la porte d'Oblivion qui la menaçait, le "héros de Kvatch" retrouve Martin, lui explique qui il est vraiment et l'accompagne au prieuré. Une fois arrivés, ils assistent à une attaque des mêmes étranges assassins que ceux qui avait tué l'empereur, ils les repoussent, mais il est déjà trop tard, l'amulette a été volée. Jauffre décide de conduire Martin au Temple du Maître des Nuages, la forteresse des lames près de Bruma afin de le mettre en sécurité car il est maintenant la cible des assassins. Une fois là bas, Jauffre envoie notre héros enquêter sur les assassins. Il découvre alors qu'ils sont des adorateurs de l'Aube Mythique, un étrange culte de Méhrunès Dagon dont le chef est Mankar Camoran et dont l'objectif est d'aider Dagon à envahir Tamriel. Il faut à présent tout faire pour les en empêcher, ce qui conduira notre héros à aller aux quatre coins de Cyrodiil, à récupérer différents artéfact, à traverser les portes d'Oblivion pour mieux les refermer et à quérir l'aide des comtes des différents comtés de Cyrodiil pour défendre Bruma, Martin et le temple du maitre des nuages contre l'imminence d'un assaut daedrique...

Après ces péripéties, notre héros en compagnie de Martin, Jauffre, les lames et les soldats des différents comtés, participa à la défense de Bruma lors d'une grande bataille contre les hordes daedriques... Une fois la ville sauvée, il élimina Mankar Camoran dans son paradis et lui reprit l'amulette.

Maintenant que Martin est sauf et que l'amulette est en sa possession, il ne lui reste plus qu'à aller au temple de l'unique de la cité Impériale afin de se faire couronner Empereur et donc de bloquer l'accès à Tamriel aux daedras. Malheureusement, Martin arrive trop tard et Dagon lui même vient d'apparaitre en plein centre de la cité impérial et rien ne semble pouvoir l'arrêter. A ce moment, Martin dut prendre une terrible décision et se sacrifia afin de se transformer, grâce aux pouvoirs de l'amulette, en dragon, avatar d'Akatosh (Ou plutôt probablement de Lorkhan). Le dragon animé par sa puissance divine renvoya sans mal Dagon dans le néant d'où il était sorti; une fois le combat fini il se transforma en statue de pierre au beau milieu du temple de l'Unique et toutes les portes d'Oblivion sur Nirn se refermèrent. Ce fût la victoire, mais à quel prix, l'empire n'a désormais plus d'empereur et malgré la régence du mage de guerre impérial Ocato certaines provinces menacent déjà de faire Sécession. C'est la fin du troisième Empire.


Références Bibliographiques