Méridia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 octobre 2008 à 17:17 par Nerwal (discussion | contributions) (relation avec les ayléides, (im)précision)
Aller à : navigation, rechercher
Meridia.jpg

Princesse Daedra dépositaire de l'Energie vitale.

L'un des princes daedriques les plus mystérieux, dont la sphère est obscurcie aux yeux des mortels. Son royaume est parfois appelé les Chambres colorées. Les Auroriens sont ses serviteurs.

Presque tout ce qui se rapporte à elle relève de la spéculation. Toutefois, certains textes laissent à penser que Méridia serait la fille de Magnus, ou tout au moins qu'elle serait liée à lui, et par extension, à la Lumière. Association renforcée par ses liens avec les Ayléides de la Tour d'Or Blanc : les aldmers étaient partisans d'une cosmogonie admettant quatre éléments, le premier et plus élevé d'entre eux étant la lumière, le feu n'en étant qu'une forme dégradée.

Le champion des ayléides, le roi-sorcier Umaril, fut béni par Méridia et sa nature semi-daedrique lui permit d'échapper à la mort des mains de Pélinal lors de la prise de la Tour d'Or Blanc par Alessia et ses alliés. Lors de la Crise d'Oblivion de 3E433, Umaril revint semer le chaos sur Nirn; mais grâce à la Bénédiction du Neuvième Divin, Talos, le champion de Cyrodiil put accéder au plan de Méridia et vaincre définitivement Umaril.

Il est possible également que, comme Malacath et Shéogorath, Méridia n'ait pas toujours été un prince daedra, et qu'elle aurait été chassée de l'Aethérius pour son utilisation illicite de la magie et de la lumière.

Méridia peut être invoquée le 13ème jour de Primétoile.

Elle déteste et s'oppose farouchement à tout morts-vivants. Ainsi que Méphala, elle semble liée à l'artefact daedrique nommé Anneau de Khajiit, qu'elle offre en récompense aux valeureux champions mortels.