Maison Corbeguet
Type de faction |
Famille noble de Hauteroche clan vampire |
---|---|
Fondateur | Vérandis Corbeguet |
Siège | Corbeguet |
Idéologie | Protection de Hauteroche |
---|---|
Alliance |
Alliance de Daguefilante Maison Dorell Maison Tamrith |
Opposition | Maison Montclair |
La Maison Corbeguet est une famille noble de Hauteroche, dont le territoire se situe en Ouestemarche, la partie occidentale de la Crevasse. Cependant, elle est dirigée par un Altmer, le Comte Vérandis Corbeguet.
Son domaine est situé au sud-ouest de Morteroche, en Fendretour.
Il s'agit également d'un clan de vampires.
Histoire
Malgré le fait qu'ils soient un clan de vampires, les membres de la Maison Corbeguet suivent un code vertueux, et s'emploient à combattre ce que le comte Vérandis appelle le "mal".
Celui-ci prend plusieurs formes, des mages noirs aux daedra, en passant par d'autres clans vampires.
Malgré sa neutralité politique et sa lutte contre les créatures des ombres, le clan éveille la méfiance des autres familles nobles de Fendretour. La comtesse Eselde Tamrith, fervente vénératrice d'Arkay, se méfie ainsi du comte Vérandis à cause de sa nature et de son amitié passée avec les Montclair.
Le Comte est en effet un ami proche de la famille Montclair, avant leur vampirisation, et un acteur involontaire de leur déchéance. Lorsque Leila, l'épouse du baron Wylon tombe malade, il préfère essayer de la guérir via un artefact ayléide plutôt que de lui offrir l'immortalité du vampirisme. L'artefact, le vestige obscur situé à Erokii, est malheureusement corrompu et la présence de Vérandis transforme les Montclair en vampires. Incapable de supporter sa condition, Leila demande à Vérandis de mettre fin à ses souffrances. Il s’exécute à regret provoquant la rage de Wylon et de sa fille qui disparaissent en promettant de se venger. Vérandis jure alors de protéger Fendretour de ses anciens amis[1].
En 2E 582, la Maison Corbeguet s'allie à un Vestige dans son combat contre la Maison Montclair. Ils traquent notamment les assassins des Montclair, récupérant du même coup la liste de leurs cibles[2]. Ils subissent peu de temps après une attaque menée par Rohlbert Montclair, finalement repoussée.
En parallèle, le manoir subit un raid de la part de la Résolution de Stendarr, venue libérer les domestiques présumés captifs. L'événement se règle cependant sans effusion de sang, l'ordre rendant ses prisonniers, déclarant avoir mal jugé les Corbeguet[3].
Lors de l'assaut final contre la Maison Montclair retranchée à Erokii, les membres du clan Corbeguet sont grandement touchés par l'influence du vestige obscur, et doivent lutter contre leur soif de sang ainsi que contre les soldats de l'Alliance de Daguefilante, qui se changent en Sangrebêtes. Le comte Vérandis finit par se sacrifier, concluant un pacte avec le Prince de la Domination et emportant le vestige obscur en Havreglace[2].
Membres connus
Les membres du clan Corbeguet se séparent en deux catégories, les vampires et le bétail. Tous les membres vampires sont des combattants aguerris et suivent le code de conduite instauré par le Comte Vérandis. Le bétail quant à lui est formé par la domesticité du domaine, des individus tous volontaires pour partager leur sang en échange de la protection du clan.
- Comte Vérandis Corbeguet, un Altmer vampire changé par Molag Bal en personne ;
- Gwendis, Bosmer vampire et protégée du comte. Elle étudie les arts de l'Enchantement avec Adusa-daro et Mélina Cassel ;
- Adusa-daro, une Khajiit vampire bras droit du comte. Elle étudie les arts de l'Enchantement avec Gwendis et Mélina Cassel ;
- Mélinda Cassel, garde du comte et enchanteresse runique louant ses services. Elle fournit des matériaux d'enchantement à ses partenaires commerciaux[3] ;
- Kallin, un Dunmer servant de son plein gré les Corbeguet en tant que bétail ;
- Estelle, servante au château et bétail volontaire.
Notes et références
- ↑ Proclamation de la maison Corbeguet
- ↑ 2,0 et 2,1 Événements de TES Online
- ↑ 3,0 et 3,1 Correspondance avec Mélina Cassel