Heita-Meen
Race | Argonien |
---|---|
Sexe | Femme |
Affiliation | Pacte de Cœurébène |
---|---|
Titre(s) et désignation(s) | vice-chanoine |
Heita-Meen était une Argonienne ex-esclave qui a servi de vice-chanoine à Fort-tempête pendant le temps la Guerre des Alliances. Elle est en grande partie responsable de l'entrée des Argoniens dans le Pacte de Cœurébène[1].
Histoire
Heita-Meen est née au milieu de la deuxième ère et a été élevée comme esclave domestique[2]. Son maître était le conseiller Glathis Dres de la Maison Dres, connu pour sa cruauté même selon les normes de la maison Dres. Elle a travaillé dans une plantation de riz de sel à Thorn. Vers 2E 572, après avoir été battue jusqu'à l'inconsciente pour avoir perturbée un banquet, elle s’échappa avec ses compagnons d’esclaves dans le Marais épineux. Ils tombèrent sur une troupe d'argoniens perfides de la tribu des Archein, qui étaient employés par les Dres. Lorsqu'elle était retenue prisonnière dans le village archein, Heita-Méen reçu une vision de l'Hist, qui voulait qu'elle défende les Nordiques et Dunmer au combat.
Le Archeins les reconduisirent à Thorn, qui était presque vide. Les Dunmers suivant l'appel d'Almalexia pour défendre Morrowind contre la deuxième invasion Akaviroise. Voyant cela, Heita-Meen étrangla Glathis avec son propre fouet et contesta rapidement le centurion des gardes Archein pour son poste par droit-de-combat. Après avoir vaincu le centurion et pris le commandement des Archeins, Heita-Meen réussit à convaincre les Dos-de-fer de Fort-tempête de la rejoindre sans effusion de sang. L'armée se dirigea vers les Éboulis en Morrowind pour combattre les Akavirois. Ils arrivèrent à la bataille finale près de Cœurébène et repoussèrent les envahisseurs dans la mer.
La participation des Argoniens à la bataille a contribué à la signature du Pacte de Cœurébène entre l'est de Bordeciel, Morrowind et le Marais Noir. Heita-Meen fut libérée de l'esclavage et nommée vice-chanoine de Fort-tempête, où elle a partagé le pouvoir avec le vice-chanoine nordique Hrondar et la vice-chanoine dunmer Servyna. Guidés par l'Hist, les actions de Heita-Meen ont permis aux Argoniens de préserver leur culture et de récupérer leurs terres dans le cadre du Pacte[1].
En 2E 582, le vice-chanoine Hrondar a été assassiné par le Domaine Aldmeri, qui la remplacé par un voleur de peau en préparation d'une invasion totale de Fangeombre. Le Domaine a ensuite commencé à assassiner des citoyens de Fort-tempête grâce aux voleurs de peau, en ne visant que les dunmers afin d'attribuer la responsabilité à d'anciens esclaves mécontents ou à des assassins Sombres-écailles. Finalement, les actions du Domaine ont été révélées et Heita-Meen s'est rendue avec les autres vice-chanoines vers les ruines de Ten-Maur-Wolk, où ils ont été piégés par les forces du Domaine. Les forces du pacte finirent par vaincre les envahisseurs lors de la bataille de Ten-Maur-Wolk et l'imposture de Hrondar fut révélé. Avec Servyna, Heita-Meen parcourut Fangeombre pour tenter de perturber les intentions sinistres de l'invasion : détruire le lien des Argoniens avec l'Hist, entraînant l'extinction théorique de la race.
Avec un héros du pacte, Heita-Meen pénétra dans les ruines de Loriasel occupées par le Domaine Aldmeri, qui abritait l'oeuf Mnemic. Après avoir vaincu le chef de l'invasion, un alchimiste Altmer nommé Ruuvitar, Heita-Meen s'est approchée de l’œuf et s'est retrouvée piégée dans une vision de l'Hist, dont la conscience collective avait été partiellement corrompue par le Domaine. L'héros du pacte est entré dans la même vision et a sauvé l'Hist, sauvant Heita-Meen de sa transe. Après la défaite du Domaine, elle transporta l’œuf Mnemic à Vendeaume pour le stocker en toute sécurité. Elle assista à cette occasion au festival de Konunleikar organisé en l'honneur du haut-roi Jorunn. L’œuf fut ensuite promis au pacte lors d'un Grand Moot à Skuldafn, en tant que représentation de l'engagement du peuple argonien envers l'alliance[3].
Publications
- D'Argonien à Saxhleel
- Archives du maître du savoir - Heita-Meen répond à vos questions
- Interview de trois Argoniens à Fangeombre (co-autrice)