Heita-Meen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Heita-Meen
Description de cette image, également commentée ci-après

Heita-Meen en 2E 582

Biographie
Race Argonien
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Pacte de Cœurébène
Titre(s) et désignation(s) vice-chanoine

Heita-Meen était une Argonienne, ancienne esclave qui a occupé la fonction de vice-chanoine à Fort-tempête pendant le temps la Guerre des Alliances. Elle est impliquée dans l'entrée des Argoniens dans le Pacte de Cœurébène[1].

Histoire

Heita-Meen est née au milieu de la deuxième ère et a été élevée comme esclave domestique[2]. Son maître était le conseiller Glathis Dres de la Maison Dres, connu pour sa cruauté, même selon les normes de la maison Dres. Elle a travaillé dans une plantation de riz de sel à Thorn. Vers 2E 572, après avoir été battue jusqu'à l'inconscience pour avoir perturbé un banquet, elle s’échappe avec des compagnons esclaves dans le Marais épineux. Ils tombent sur une troupe d'Argoniens de la tribu des Archein, employés par les Dres. Retenue prisonnière dans le village archein, Heita-Méen reçoit une vision de l'Hist, qui veut qu'elle défende les Nordiques et Dunmer au combat.

Le Archeins les reconduisent ensuite à Thorn, qui était presque vide, les Dunmers ayant suivi l'appel d'Almalexia pour défendre Morrowind contre la deuxième invasion akaviroise. Voyant cela, Heita-Meen étrangle Glathis avec son propre fouet et conteste rapidement au centurion des gardes Archein son poste par droit-de-combat. Après avoir vaincu le centurion et pris le commandement des Archeins, Heita-Meen réussit à convaincre les Dos-de-fer de Fort-tempête de la rejoindre sans effusion de sang. L'armée se dirige vers les Éboulis en Morrowind pour combattre les Akavirois. Ils arrivent à la bataille finale près de Cœurébène et repoussent les envahisseurs dans la mer.

La participation des Argoniens à la bataille a contribué à la signature du Pacte de Cœurébène entre l'est de Bordeciel, Morrowind et le Marais Noir. Heita-Meen fut libérée de l'esclavage et nommée vice-chanoine de Fort-tempête, où elle a partagé le pouvoir avec le vice-chanoine nordique Hrondar et la vice-chanoine dunmer Servyna. Guidés par l'Hist, les actions de Heita-Meen ont permis aux Argoniens de préserver leur culture et de récupérer leurs terres dans le cadre du Pacte[1].

En 2E 582, le vice-chanoine Hrondar a été assassiné par le Domaine Aldmeri, qui l'a remplacé par un voleur de peau en préparation d'une invasion totale de Fangeombre. Le Domaine a ensuite commencé à assassiner des citoyens de Fort-tempête grâce aux voleurs de peau, en ne visant que les Dunmers afin d'attribuer la responsabilité à d'anciens esclaves mécontents ou à des assassins Sombres-écailles. Finalement, les actions du Domaine ont été révélées et Heita-Meen s'est rendue avec les autres vice-chanoines vers les ruines de Ten-Maur-Wolk, où ils ont été piégés par les forces du Domaine. Les forces du pacte finissent par vaincre les envahisseurs lors de la bataille de Ten-Maur-Wolk et l'imposture de Hrondar est révélée. Avec Servyna, Heita-Meen parcourt Fangeombre pour tenter de perturber les intentions de l'envahisseur : détruire le lien des Argoniens avec l'Hist, entraînant l'extinction théorique de la race.

Avec un héros du pacte, Heita-Meen pénétre dans les ruines de Loriasel occupées par le Domaine Aldmeri, qui abritait l'oeuf Mnemic. Après avoir vaincu le chef de l'invasion, un alchimiste altmer nommé Ruuvitar, Heita-Meen s'est approchée de l’œuf et s'est retrouvée piégée dans une vision de l'Hist, dont la conscience collective avait été partiellement corrompue par le Domaine. Le héros du pacte est entré dans la même vision et a sauvé l'Hist, sauvant Heita-Meen de sa transe. Après la défaite du Domaine, elle transporte l’œuf Mnemic à Vendeaume pour le stocker en toute sécurité. Elle assiste à cette occasion au festival de Konunleikar organisé en l'honneur du haut-roi Jorunn. L’œuf est ensuite promis au pacte lors d'un Grand Moot à Skuldafn, en tant que représentation de l'engagement du peuple argonien envers l'alliance[3].

Publications

Notes et références

Apparitions

Références