Sinmur
Sinmur, était un chef géant de la période Mérèthique en Bordeciel. Il est célèbre pour son conflit épique contre Ysgramor et les cinq cents Compagnons[1].
Sommaire
Le retour d'Ysgramor
Quand Ysgramor revint en Bordeciel à l'Ère Méréthique, les Elfes des neiges n'étaient pas les seuls obstacles à son expansion. Un grand nombre de clans de géants habitaient Bordeciel et étaient dirigés par un puissant chef nommé Sinmur. Selon la légende, Ysgramor et les Cinq cents compagnons ont mené une guerre à grande échelle contre Sinmur et ses proches, et les deux camps ont subi de lourdes pertes. Le conflit abouti à une bataille finale entre les deux dirigeants dans le tumulus de Sinmur. Au cours de leur duel, Ysgramor a brisé le club de Sinmur et l'a finalement vaincu avec son arme légendaire Wuuthrad[1][2].
La guerre avec les géants était terminée et les cinq cents compagnons se réjouirent. Une ballade nommée Le chant de Sinmur était même écrite pour documenter le conflit. Par mesure de précaution, ses os étaient enterrés au cœur de la mine de Pierre-de-Shor. La tombe de Sinmur a ensuite été verrouillée avec un sceau magique. Les esprits de deux compagnons qui sont tombés aux combats protége les imprudents de ses restes[3]. Les esprits des compagnons Hakra et Valdur, qui sont également tombés au combat, étaient liés à La Brèche en tant que gardiens pour se protéger des menaces[4].
Le retour de Sinmur
Pendant la coalescence, l’Ordre du Ver Noir, dirigé par le nécromancien Thallik Verarche, a cherché à réanimer Sinmur et une armée de géants[5]. Avec l'aide d'une tribu de Crevassais, ils ont attaqué la ville de Pierre-de-Shor, ont infiltré la tombe de Sinmur et ont réveillé son esprit. Ils ont également volé la hache d’Ysgramor, Wuuthrad, qui était devenue très puissante après avoir tué Sinmur. L’Ordre du Ver Noir croyait que cette arme pouvait être utilisé pour élever Sinmur et l'utiliser dans leurs projets.
Afin de donner plus de pouvoir à Sinmur, L’Ordre du Ver Noir parcourt la Brèche pour localiser les esprits des Compagnons décédés. Leur plan était d'asservir ces guerriers tombés et de les lier à l'esprit de Sinmur. Les esprits de Harka et Valdur ont été retrouvés, mais un héros du Pacte est intervenu et a arrêté l’Ordre du Ver Noir.
Finalement, l'esprit de Sinmur se rendit au Cap d'Arquevent, où Thallik Verarche commença à organiser un rituel pour élever l'esprit de Sinmur, en utilisant le pouvoir de Wuuthrad. Le plan de Thallik a été déjoué lorsque l'héros du Pacte interrompu le rituel et tua Thallik, avec l'aide des anciens compagnons Hakra et Valdur. De manière inattendue, Wuuthrad a été brisé au cours du processus et trois fragments de la hache ont été dispersés à travers les pics de Givrebrume. Il est apparu plus tard que Thallik n'était pas mort, mais avait utilisé le pouvoir restant au sein de Wuthraad pour fondre son esprit avec Sinmur.
Avec Sinmur réanimé, le géant quitta le Cap d'Arquevent et se déchaîna vers l'est en direction de Faillaise. Causant de gros dégâts au nord de la ville et aux fermes environnantes, il poursuivit son chemin jusqu'au sommet du mont Trolhetta. Tous les fragments ont finalement été récupérés par le héros du Pacte. Le héros du pacte, Jorunn le Roi Scalde une légion de soldats du Pacte de Cœurébène s'est rendue au sommet du mont Trolhetta pour faire face à Sinmur. En utilisant Wuthraad, l'esprit de Sinmur et de Thallik a été séparé et Sinmur a été sévèrement affaibli. Cela a permis au Pacte de porter le coup fatal et finalement de bannir Sinmur[3].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Chants du retour, vol. 27
- ↑ Dialogue avec la Skald Svari
- ↑ 3,0 et 3,1 Événements de TES Online
- ↑ Dialogue avec Valdur
- ↑ Ordres de Thallik