TES:Skyrim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 décembre 2010 à 15:56 par Ghost (discussion | contributions)
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls V - Skyrim
The Elder Scrolls V - Skyrim


On ne sait encore quasiment rien sur The Elder Scrolls V, sinon qu'il sera question des Lames, d'un Dragon et qu'il se déroulera en Bordeciel. Le nom de Dovakhiin a également été cité.

Il sortira sur PC et sur les générations actuelles de console, et tournera sur une version améliorée du moteur graphique de Fallout 3. Selon Todd Howard, il ne devrait pas sortir trop longtemps après son annonce officielle.

"Tu aurais du agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

Les faits

Mars 2006 : les projets post-Oblivion de Bethesda

Les premières informations à son sujet datent du 11 mars 2006. Le webzine xbox365.com fait dire à Peter Hines, de Bethesda Softworks :

Une fois le développement de Oblivion terminé, l'équipe se divisera en plusieurs groupes. Un de ces groupes continuera à s'occuper d'Oblivion (patches, add-ons, etc.). Un autre se concentrera sur le prochain jeu de la série des Elder Scrolls, tandis qu'un troisième groupe travaillera sur Fallout 3 (ndlr : sur lequel ne travaillait qu'une équipe d'environ 10 développeurs jusque là).

Novembre 2006 : ZeniMax dépose la marque "Skyrim"

Le 2 novembre 2006, ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Softworks, a déposé la marque "Skyrim", en vue de l'exploiter au travers de jeux vidéos, potentiellement online (voir le trademark ici). On n'est toutefois pas certain qu'il s'agisse du nom d'un futur jeu, ni même si ce sera celui d'un "vrai" TES5 ou d'un potentiel "TES Online".

Octobre 2008 : TESV pour 2010?

Le 29 octobre 2008, Paul Oughton, "publishing executive" chez Bethesda, a déclaré à Gamesindustry.biz que The Elder Scrolls 5 "pourrait potentiellement sortir en 2010 (...). Pour le moment, nous ne sommes pas vraiment intéressés par la Wii. Nous allons continuer à travailler sur PS3, Xbox 360 et PC".

Août 2009 : pour Pete Hines, "pas de TES dans un futur proche"

Le 17 août 2009, Pete Hines a déclaré sur le blog de Bethesda[1] qu'outre le fait que Todd Howard (responsable de Redguard, Morrowind, Oblivion et Fallout 3) et son équipe travaillaient pour le moment sur un gros projet, TES5 ne sortirait pas dans un futur proche. Il a aussi confirmé qu'ils tenaient énormément à la licence The Elder Scrolls et qu'un TES5 verrait bel et bien le jour.

Août 2010 : deux jeux en développement chez Bethesda

Un an plus tard, Todd Howard a donné une interview à Eurogamer dans le cadre de la QuakeCon. Pour la première fois, il délivre quelques informations concrètes sur les futurs jeux de Bethesda, même s'il refuse de dire s'il s'agit ou non de TES5. On apprend ainsi qu'ils travaillent sur deux nouveaux jeux, dont un qui est en chantier depuis deux ans et mobilise une équipe de 90 personnes. A la question "quand serez-vous prêt à donner davantage de détail à ce sujet", Howard répond :

J'en ai une petite idée, mais je ne veux pas m'avancer. C'est susceptible de changer, et je ne voudrais pas décevoir les gens. Une des seules choses que je peux vous dire, c'est que le laps de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie sera plus court qu'il le fut pour nos autres jeux (ndlr : à titre de comparaison, il s'est écoulé près d'un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie). Mais nous n'y sommes pas. Nous vous le montrerons quand nous aurons beaucoup de choses à montrer, parce que la concurrence sera rude.

Todd Howard ajoute que le jeu utilisera la même technologie que pour ses jeux précédents : Le moteur de Fallout 3 est notre point de départ. Nous avons utilisé ce moteur pour la première fois pour Morrowind, puis pour Oblivion, et nous l'avions encore amélioré pour Fallout 3. Cette fois-ci, les améliorations sont encore plus importantes. Le jeu sortira sur les plates-formes habituelles, mais quand on voit les graphismes, on a l'impression qu'il tourne sur une nouvelle génération de consoles.

Novembre 2010 : la rumeur se précise

Selon Eurogamer Danemark, TES 5 serait en développement depuis deux ans. Il y serait question de Seigneur Dragon et des Lames. Seule autre information concrète : la prochaine étape du développement serait l'enregistrement des voix.

11 Décembre 2010 : premier trailer officiel de Skyrim

Lors des VGA est diffusé un trailer montrant une grande sculpture de pierre faisant le lien entre les événements de la crise d'Oblivion et amorçant l'intrigue de Skyrim. Une grave menace est de retour, et seul le Dovakhiin peut l'arrêter. Sortie annoncée le 11 novembre 2011 (11/11/11).

Traduction du texte du trailer : "Tu aurais du agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

On peut déjà penser que la joueur se verra incarner le Dovakhiin et sera amené à vaincre cette nouvelle menace.

Premier Trailer : [2]