Barbas
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Race | Inconnue |
---|---|
Sexe | Homme |
Affiliation | Valet de Vil Clavicus |
---|
Barbas est le valet de Vil Clavicus.
Sommaire
Nature
Souvent représenté sous la forme d'un chien, Barbas n'en est pas un, on le sait capable de changer de forme, de même il est capable de parler. Il est peut-être un Daedroth, mais nous n'avons aucune preuve à ce sujet.
Barbas semble être la composante posée et réfléchie de Vil Clavicus, il est sage et relativement bon, franc et honnête avec les mortels qui viennent voir son maître.
Prérogatives
Se disant être le valet de Vil Clavicus, il semblerait être en quelque sorte son conseiller, ne suivant pas aveuglément les ordres de son prince.
Notamment il a tenté de dissuader un aventurier de récupérer Umbra pour Vil Clavicus dans les environs de 3E 433[1], en vain[2].
En plus d'être le valet du prince, Barbas semble être une source considérable de son pouvoir ; il est déjà arrivé au prince d'être coincé à la Honte d'Haemar après avoir été séparé de Barbas[3].
Manifestations sur Nirn
Les première manifestations de Barbas sur Nirn sont inconnues, bien que d'anciennes idoles et des peintures rupestres datant de l'ère Méréthique représentent Clavicus Vile debout avec un grand chien à ses côtés.
Barbas s'est assurément manifesté plusieurs fois sur Nirn:
- En 2E 582, un mage Altmer est engagé par des Bosmers pour raser une forêt. Peu sûr de lui, il demande à haute voix que "tout se passe bien". Malheureusement pour lui, un autel au Vil Clavicus est situé non loin et le Prince Daedra réalise son souhait en invoquant une armée de daedra de feu. Le sort fait que Barbas, sous forme de chien, est lié à l'autel. Un aventurier vient en aide au mage, détruit l'autel et libère ainsi Barbas[4].
- La même année, un contrebandier faisant affaire dans les tréfonds de Longsanglot invoque un galopin pour l'aider dans son affaire[5]. Le galopin, nommé Rampant, le tue et reprend son magasin[4]. Ce galopin est en fait Barbas comme il l'avouera des années plus tard.
- En 2E 583, il prend les traits de l'archi-chanoine Tarvus de Vivec. Il s'agit d'un plan monté par Vil Clavicus pour découvrir l'emplacement de la Cité mécanique. Barbas parvient à duper son monde assez longtemps pour pénétrer dans la Cité mécanique grâce au bâton Sunna'rah. Il ne parvient cependant pas à se rendre maitre de la cité car un Vestige, aidé de Barilzar, arrive à le renvoyer en Oblivion[4].
- Vers 3E 427, on retrouve Barbas à Caldera, à nouveau sous les traits de Rampant. Ce dernier fait du commerce avec des orques et achète à prix d'or les artefacts et autres objets de valeurs aux aventuriers de passage en ville. On suppose qu'il est là pour ajouter des objets à la collection d'artefacts de Vil Clavicus[6].
- Vers 3E 433, il se présente sous la forme d'une statuette de chien parlante, afin de dissuader un aventurier de récupérer Umbra[1].
- Vers 4E 201, il rôde dans la contrée de Bordeciel à la recherche d'un aventurier. En effet, il est en froid avec Vil Clavicus, l'aventurier doit faire office d'intermédiaire pour négocier le retour du valet auprès du Prince daedrique[3].
Galerie
Barbas avec la tête de Cyrus
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls II : Daggerfall
- The Elder Scrolls Adventures : Redguard
- The Elder Scrolls III : Morrowind
- The Elder Scrolls IV : Oblivion
- The Elder Scrolls : La Cité Infernale
- The Elder Scrolls V : Skyrim
- The Elder Scrolls Online
- The Elder Scrolls : Legends