Fangearbre : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Infobox Ville | nom = Fangearbre | autre_nom = Mud Tree | image_photo = On_MudTree.jpg | descr_photo = Fangearb... ») |
m (corrections orthographiques) |
||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
À l'origine Fangearbre est un fort dunmer probablement érigé pour servir de protection ou de point de repli aux chasseurs d'esclaves. Le fort commerce cependant avec le village [[kothringi]] d'[[Inondelle]] non loin<ref>[[Confirmation de la peste knahataine]]</ref>. Une route mène à [[Fort-tempête]] au nord mais les environs sont tellement marécageux qu'elle peut être impraticable en cas d'intempéries<ref>[[Lettre d'Oleenla]]</ref>. | À l'origine Fangearbre est un fort dunmer probablement érigé pour servir de protection ou de point de repli aux chasseurs d'esclaves. Le fort commerce cependant avec le village [[kothringi]] d'[[Inondelle]] non loin<ref>[[Confirmation de la peste knahataine]]</ref>. Une route mène à [[Fort-tempête]] au nord mais les environs sont tellement marécageux qu'elle peut être impraticable en cas d'intempéries<ref>[[Lettre d'Oleenla]]</ref>. | ||
− | Après la signature du [[Pacte de Cœurébène]], une mine est ouverte et la surveillante | + | Après la signature du [[Pacte de Cœurébène]], une mine est ouverte et la surveillante dunmer asservit une tribu [[gobelin]]e pour les forcer à aider les mineurs. |
− | En 2E 582, un | + | En 2E 582, un Argonien fermement hostile à l'esclavage décide de libérer les Gobelins. Il vole alors le totem utilisé pour contrôler la tribu et le rend aux Gobelins, espérant que ceux-ci s'en aillent. Malheureusement, les Gobelins se rebellent contre les mineurs et en massacrent une partie avant de se barricader dans la mine. Un aventurier est engagé pour récupérer le totem mais la surveillante ne lui parle pas de l'esclavage de la tribu. Celui-ci récupère l'objet et découvre les raisons des problèmes de la mine. On ignore cependant s'il donne le totem à l'Argonien pour qu'il guide la tribu hors de la mine dans les marais ou bien à la surveillante pour qu'elle asservisse une nouvelle fois la tribu<ref>Évènements de {{média|online}}</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
− | + | {{références}} | |
{{Argonie}} | {{Argonie}} | ||
[[Catégorie:Villes du Marais Noir]] | [[Catégorie:Villes du Marais Noir]] |
Version actuelle datée du 1 mai 2020 à 09:38
Fangearbre est un village dunmero-argonien de la région de Fangeombre dans le Marais Noir.
Histoire
À l'origine Fangearbre est un fort dunmer probablement érigé pour servir de protection ou de point de repli aux chasseurs d'esclaves. Le fort commerce cependant avec le village kothringi d'Inondelle non loin[1]. Une route mène à Fort-tempête au nord mais les environs sont tellement marécageux qu'elle peut être impraticable en cas d'intempéries[2].
Après la signature du Pacte de Cœurébène, une mine est ouverte et la surveillante dunmer asservit une tribu gobeline pour les forcer à aider les mineurs.
En 2E 582, un Argonien fermement hostile à l'esclavage décide de libérer les Gobelins. Il vole alors le totem utilisé pour contrôler la tribu et le rend aux Gobelins, espérant que ceux-ci s'en aillent. Malheureusement, les Gobelins se rebellent contre les mineurs et en massacrent une partie avant de se barricader dans la mine. Un aventurier est engagé pour récupérer le totem mais la surveillante ne lui parle pas de l'esclavage de la tribu. Celui-ci récupère l'objet et découvre les raisons des problèmes de la mine. On ignore cependant s'il donne le totem à l'Argonien pour qu'il guide la tribu hors de la mine dans les marais ou bien à la surveillante pour qu'elle asservisse une nouvelle fois la tribu[3].
Notes et références
- ↑ Confirmation de la peste knahataine
- ↑ Lettre d'Oleenla
- ↑ Évènements de TES Online