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+ | Solandie se trouve derrière les montagnes du sud de l'île du Couchant, enfoui profondément dans la forêt sur la côte. La ville est amplement décrite comme une forteresse, ce qui est attesté par son histoire conflictuelle et son aménagement général. La porte principale se trouve sur le côté est de la ville, qui est un grand parc ouvert entouré d'une barrière naturelle de montagnes. La ville elle-même est connue pour ses ruelles étroites, ses rues labyrinthiques et ses ponts entrelacés qui traversent le nord-ouest jusqu'à la partie la plus élevée de Solandie. Le quartier du port constitue la partie sud de la ville et s'étend sur la baie et la crête de la montagne. Le port regorge d'entrepôts pour les constructeurs navals et les poissonniers qui vendent leurs [[poisson]]s dans toute la ville. Alors que les fruits de mer sont l'une des principales sources de commerce de Solandie, la fabrication du [[verre]] est un métier de niche gardé par les artisans de la ville et n'est pas enseigné avec indulgence<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objets divers]] de {{média|online}}</ref>. Solandie est considérée comme la ville sœur d'[[Alinor (Ville)|Alinor]] et selon les savants, si la montagne ne séparait pas les villes jumelles, elles auraient inévitablement fusionné en une métropole massive<ref name=guide/>. Solandie est voisin du [[Bosquet de l'Archonte]] à l'est<ref name=arena/>. | ||
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+ | La première histoire de Solandie remonte à un ancien clan d'[[Altmer]] qui vivait dans la région. Les membres de la tribu, Ulorome a découvert un œuf dans un nid abandonné de griffons et l'a ramené à la tribu pour un copieux festin. La tribu prépara le festin jusqu'à ce que l'œuf éclose et donna naissance à un jeune griffon nommé Cel-hinwe. Depuis lors, la lignée d'Ulorome a régné sur Solandie moderne en tant que Haut-Patriarche et la progéniture de Cel-hinwe est devenue la légendaire dynastie de griffons guerriers de la ville, entrelacée avec les dirigeants de la ville, au point où l'un ne peut exister sans l'autre<ref name=vol/>. | ||
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+ | Au milieu de la [[Deuxième ère]], la ville de Solandie était dirigée par la matriarche Helenaerë et, comme beaucoup d'autres avant elle, avait défendu la ville contre les maormers<ref name=vip/>. Lorsque le [[Premier Domaine Aldmeri]] a été fondé en 2E 580, Solandie a été utilisé comme base de la flotte navale du Domaine, mais comme la [[Guerre des Alliances]] a attiré la plupart de l'attention et des ressources du domaine, elle a laissé la ville sans défense<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargement]] de {{média|online}}</ref>. Ceci, à son tour, a conduit à la prise de Solandie. En 2E 582, l'amiral retourne dans la ville et prend rapidement le contrôle de Solandie, emprisonnant des citoyens, incendiant des maisons et capturant Sunnawel. La matriarche Helenaerë a été laissée sans défense et a eu recours à l'aide des nouveaux arrivants pour reprendre sa ville. L'effort a été couronné de succès et Viscarne a été tué dans les hauteurs de la ville de Solandie<ref>Événements de {{média|Online}}'' - Summerset''</ref>. | ||
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+ | La ville a ensuite été saccagée lors de la [[Crise d'Oblivion]] en 3E 433, les habitants qui ont survécu à l'assaut ou aux maormers ont fui vers la [[Tour de Cristal]], qui est tombée aux mains de la horde daedrique quelque temps plus tard<ref>[[Menace grandissante, vol. 1]]</ref>. | ||
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Version actuelle datée du 26 mars 2021 à 17:55
Soltenure
Sunhold
Province | Archipel de l'Automne |
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Solandie (ou Soltenure[1] ou Sunhold) est l'une des huit grandes villes de la province de l'archipel de l'Automne[2], située sur la côte sud-centrale de l'île du Couchant. La ville est l'une des plus grandes de la province, connue pour ses ruelles étroites et sinueuses et ses hautes digues impénétrables qui ont subi des siècles d'assaut constant par les Maormers. Mais il est également largement connu pour contenir l'un des plus grands ports, qui est considéré comme le cœur de la navigation dans la province[3]. Elle détient également la plus grande flotte navale du Couchant[4]. Solandie est également célèbre pour sa lignée de griffons qui représentent le symbole de la ville[5].
Sommaire
Description et Géographie
Solandie se trouve derrière les montagnes du sud de l'île du Couchant, enfoui profondément dans la forêt sur la côte. La ville est amplement décrite comme une forteresse, ce qui est attesté par son histoire conflictuelle et son aménagement général. La porte principale se trouve sur le côté est de la ville, qui est un grand parc ouvert entouré d'une barrière naturelle de montagnes. La ville elle-même est connue pour ses ruelles étroites, ses rues labyrinthiques et ses ponts entrelacés qui traversent le nord-ouest jusqu'à la partie la plus élevée de Solandie. Le quartier du port constitue la partie sud de la ville et s'étend sur la baie et la crête de la montagne. Le port regorge d'entrepôts pour les constructeurs navals et les poissonniers qui vendent leurs poissons dans toute la ville. Alors que les fruits de mer sont l'une des principales sources de commerce de Solandie, la fabrication du verre est un métier de niche gardé par les artisans de la ville et n'est pas enseigné avec indulgence[6]. Solandie est considérée comme la ville sœur d'Alinor et selon les savants, si la montagne ne séparait pas les villes jumelles, elles auraient inévitablement fusionné en une métropole massive[3]. Solandie est voisin du Bosquet de l'Archonte à l'est[2].
Histoire
La première histoire de Solandie remonte à un ancien clan d'Altmer qui vivait dans la région. Les membres de la tribu, Ulorome a découvert un œuf dans un nid abandonné de griffons et l'a ramené à la tribu pour un copieux festin. La tribu prépara le festin jusqu'à ce que l'œuf éclose et donna naissance à un jeune griffon nommé Cel-hinwe. Depuis lors, la lignée d'Ulorome a régné sur Solandie moderne en tant que Haut-Patriarche et la progéniture de Cel-hinwe est devenue la légendaire dynastie de griffons guerriers de la ville, entrelacée avec les dirigeants de la ville, au point où l'un ne peut exister sans l'autre[5].
La ville a évolué en une forteresse tentaculaire et une métropole animée qui a depuis longtemps été recherchée par le roi Orgnum de Pyandonée. Ainsi commença une longue tradition d'attaque des Maormers de Solandie[7]. Un de ces incidents impliquait Nurarion le Parfait, frère du roi de Solandie à l'Ère Méréthique, qui a utilisé sa voix pour contrecarrer les tempêtes marines d'Orgnum. Mais sa voix était trop puissante pour que son pays puisse résister, il a donc été contraint à l'exil, ce qui l'a finalement amené au héros mythique, Khunzar-ri[8].
Au milieu de la Deuxième ère, la ville de Solandie était dirigée par la matriarche Helenaerë et, comme beaucoup d'autres avant elle, avait défendu la ville contre les maormers[7]. Lorsque le Premier Domaine Aldmeri a été fondé en 2E 580, Solandie a été utilisé comme base de la flotte navale du Domaine, mais comme la Guerre des Alliances a attiré la plupart de l'attention et des ressources du domaine, elle a laissé la ville sans défense[9]. Ceci, à son tour, a conduit à la prise de Solandie. En 2E 582, l'amiral retourne dans la ville et prend rapidement le contrôle de Solandie, emprisonnant des citoyens, incendiant des maisons et capturant Sunnawel. La matriarche Helenaerë a été laissée sans défense et a eu recours à l'aide des nouveaux arrivants pour reprendre sa ville. L'effort a été couronné de succès et Viscarne a été tué dans les hauteurs de la ville de Solandie[10].
Pendant le Simulacrum Impérial à la fin de la Troisième ère, la cité-état de Solandie est une ville active. Elle est gouvernée par le roi Sauriil et est en rivalité avec la ville d'Étincelance. Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Solandie se dote de sa propre équipe, appelée "les Griffins"[2].
La ville a ensuite été saccagée lors de la Crise d'Oblivion en 3E 433, les habitants qui ont survécu à l'assaut ou aux maormers ont fui vers la Tour de Cristal, qui est tombée aux mains de la horde daedrique quelque temps plus tard[11].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Prudence dans la pratique
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Événements de Arena
- ↑ 3,0 et 3,1 Nos îles bénies : guide de voyage
- ↑ Dialogue avec la matriarche Helenaerë dans TES Online
- ↑ 5,0 et 5,1 Le vol des griffons
- ↑ Objets divers de TES Online
- ↑ 7,0 et 7,1 Le roi des Vipères, chant 17
- ↑ Dialogue avec la chante-lune Feziya-ko dans TES Online
- ↑ Écrans de chargement de TES Online
- ↑ Événements de TES Online - Summerset
- ↑ Menace grandissante, vol. 1