Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie : Différence entre versions
(culture) |
m |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
'''Akavir''', le ''Pays du Dragon'' en [[Ehlnofex]], est un continent de [[Nirn]] situé à l'est de [[Tamriel]], au-delà de l'[[Océan Padomaïque]], plus précisément au-delà de la [[Mer du Dragon]]. | '''Akavir''', le ''Pays du Dragon'' en [[Ehlnofex]], est un continent de [[Nirn]] situé à l'est de [[Tamriel]], au-delà de l'[[Océan Padomaïque]], plus précisément au-delà de la [[Mer du Dragon]]. | ||
− | Ce continent est peu documenté, et donc | + | Ce continent est peu documenté, et donc entouré de mystère. Akavir partage pourtant une longue histoire commune avec Tamriel, parsemée de conflits, ainsi que de quelques d'échanges commerciaux.<br> |
− | De nombreuses espèces vivent en Akavir, deux | + | De nombreuses espèces vivent en Akavir, dont deux influencèrent durablement Tamriel : les [[Dragon]]s et les [[Tsaesci]]. Les Tsaesci ont notamment gouverné Tamriel pendant plus de quatre siècles en dirigeant le second [[Empire de Cyrodiil]], imprégnant la culture de [[Cyrodiil]]. |
− | La majorité des informations | + | La majorité des informations disponibles à propos d'Akavir proviennent des colons Tsaesci de l'ère seconde. Les Tsaesci ne représentent qu'une partie de la population d'Akavir - ils sont d'ailleurs en guerre avec les autres peuples. Nos connaissances d'Akavir sont donc issues d'un point de vue Tsaesci, et dans tous les cas datées. |
== Géographie == | == Géographie == |
Version du 3 mai 2014 à 15:34
Akavir, le Pays du Dragon en Ehlnofex, est un continent de Nirn situé à l'est de Tamriel, au-delà de l'Océan Padomaïque, plus précisément au-delà de la Mer du Dragon.
Ce continent est peu documenté, et donc entouré de mystère. Akavir partage pourtant une longue histoire commune avec Tamriel, parsemée de conflits, ainsi que de quelques d'échanges commerciaux.
De nombreuses espèces vivent en Akavir, dont deux influencèrent durablement Tamriel : les Dragons et les Tsaesci. Les Tsaesci ont notamment gouverné Tamriel pendant plus de quatre siècles en dirigeant le second Empire de Cyrodiil, imprégnant la culture de Cyrodiil.
La majorité des informations disponibles à propos d'Akavir proviennent des colons Tsaesci de l'ère seconde. Les Tsaesci ne représentent qu'une partie de la population d'Akavir - ils sont d'ailleurs en guerre avec les autres peuples. Nos connaissances d'Akavir sont donc issues d'un point de vue Tsaesci, et dans tous les cas datées.
Sommaire
Géographie
La géographie d'Akavir est très peu connue. La plupart des informations existantes proviennent de l'expédition d'invasion d'Uriel Septim V, qui n'a pu explorer qu'une partie du sud-ouest du continent. De fait, il n'existe aucune cartographie des lieux[Note 1].
Géologie
Les côtes du sud-ouest d'Akavir sont les plus proches de Tamriel[1] et son parsemées de petites îles, de falaises rocheuses ainsi que de bancs de sable, rendant la navigation difficile pour les navires de guerre. Il y existe tout de même une embouchure d'un fleuve au nom inconnu. Cette embouchure prend place dans une vallée fertile, reconvertie en de vastes plaines agricoles par les habitants locaux.
Au nord de cette vallée se trouve une chaîne de montagnes.
Climatologie
Le climat de la vallée semble inconstant et extrême. Le printemps et l'été peuvent être à la fois très humides, avec de nombreuses pluies, ou au contraire très secs, au point d'assécher le fleuve. Au contraire la région est sujette aux tempêtes de neige en hiver.
Les côtes sont quand à elles en proie à de violents orages d'hiver, bien qu'ils ne soient pas systématiques.
Il faut toutefois mentionner que ce climat, très violent et brusque n'est peut être pas d'origine naturelle[1]. La Commission Impériale estime que ce climat a put être provoqué par les Tsaesci pour miner les troupes impériales, même si cela peut paraitre extraordinaire.
Urbanisme
À l'époque de l'invasion impériale, en 3E 288, il existait deux villes dans la vallée du fleuve, la première est un port à l'embouchure même du fleuve, renommée Septima par les impériaux. La seconde, plus en amont le long du fleuve fut quant à elle renommée Ionith. Ces deux villes étaient principalement agricoles, peu fortifiées, et reliées par une route modeste, peu adaptée aux manœuvres militaires.
La vallée fut quant à elle totalement déboisée par les locaux, pour laisser place aux champs.
Une troisième ville est référencée, bien que sa localisation sur Akavir soit inconnue, elle probablement côtière, et porte le nom de Ko[2].
Société
Population
Il existe de nombreuses espèces en Akavir. Si l'on parle souvent des Dragons, des "Hommes-Serpents", des "Démons des neiges", des "Singes" et des "Tigres Dragons", la présence de populations humaines[3] et gobelines[4] est attestée. Historiquement, il est aussi fait mention de deux peuples de Betmers, les premiers ressemblant à des rats, et les seconds à des canidés[5].
L'histoire de ces espèces est toutefois inconnue, il en va de même de leur répartition. Il est aussi possible qu'il existe d'autres espèces inconnues, et que certaines précitées finirent par s'éteindre au grès de l'histoire.
Royaumes
Un livre, Mystérieux Akavir, rédigé au cours de l'ère troisième, explique qu'Akavir est constitué de quatre royaumes distincts. Il est toutefois possible que d'autres royaumes aient existé avant, pendant ou après l'écriture de ce livre.
Tsaesci
Le royaume de Tsaesci, le "Palais des Serpents"[4], est situé au sud-ouest du continent. Il est dit que ce royaume est celui des "Hommes-Serpents", toutefois l'existence de populations humaines et gobelines à l'intérieur du royaume est attestée, si les gobelins sont considérés comme étant des esclaves, les humains quant à eux semblent être capable d'atteindre les hautes-sphères de la société Tsaesci : on comptait des humains parmi les généraux de l'armée Tsaesci[3], ainsi que dans les chevaliers gardes-dragon[6].
Nous avons aussi des informations contradictoires à propos des Dragons vivant en Tsaesci, certaines expliquent que les Dragons étaient persécutés jusqu'à leur éradication[4], d'autres expliquent que les dragons sont asservis, et que les Dragons servent de "montures de guerre"[7].
L'existence de ce royaume est attestée dès les premiers siècles de l'ère première[8].
Kamal
Le royaume de Kamal, "l'Enfer des Neiges"[4], est de par son nom supposé gelé. Il est dit que ce royaume est celui des "Démons des neiges", toutefois les rapports à propos de l'invasion Kamal de Tamriel font autant mention de "Démons" que de "Serpents" dans les rangs de l'armée Kamal.
L'existence de ce royaume est attestée depuis 2E 572, date de l'invasion Kamal de Tamriel.
Ka Po'Tun
Le royaume de Ka Po'Tun, "l'Empire du Tigre-Dragon"[4], est anciennement nommé "Po Tun", "l'Empire des Tigres". Il est dit que ce royaume est celui des "Tigres-Dragons". Le Royaume de Po Tun était originellement celui des Tigres, mais suite à une guerre avec le royaume de Tsaesci, les "Tigres" se sont transformés en "Tigres-Dragons", Tosh Raka fut le premier d'entre-eux.
Tang Mo
Le royaume de Tang Mo, les "Iles des milles Singes"[4], est de par son nom supposé insulaire. Il est que ce royaume est celui des "Singes", et qu'il en existerait différentes espèces, de façon similaire aux Khajiits.
Culture
La culture d'Akavir est principalement connue pour son architecture, ses techniques et équipements martiaux, ainsi que certaines inventions, telles que les feux d'artifices[2]. Cette culture a surtout laissé des traces en Morrowind, Elsweyr, Bordeciel et surtout Cyrodiil, où les patronymes akaviri sont très prisés par la population[7].
Les armes akaviri sont rares en Tamriel, car bien que réputées très efficaces, elles sont aussi complexes à manier[9]. On peut citer le Katana, le Tanto, le Wakizashi et le Daï-katana. Toutes ces armes sont caractérisées par leur finesse, leur équilibre, et leur lame faite d'un seul tranchant[9]. Les armures akaviri, notamment utilisées par l'Ordre des Lames sont de type lamellaire, constituées de petites plaques de métal ou de cuir lacées les unes aux autres. Ce type d'armure est faite pour être relativement légère, et assurer la mobilité de son porteur.
La légion impériale, et la guilde des guerriers ont profité de l'import akaviri de techniques de combat, et d'une discipline plus stricte[10][7].
L'architecture akaviri est quant à elle caractérisée par ses toitures à pignon incliné élaboré à l'aide de tuiles ou de pierres. Comme bâtiments caractéristiques, nous pouvons citer le Temple du Maître des Nuages, le Temple d'Havreciel ou encore le Tonenaka à Rimmen.
- SK-Havreciel Ext01.jpg
Histoire
- Les pirates hommes-chiens/rats
- échanges commerciaux furtifs, notamment introduction du dieu "Z'en" depuis Akavir
- les argos qui sont peut être originaires d'akavir
- invasions sous Reman
- potentats (bref, c'est limite HS)
- invasions de Dir-Kamal, voir TESO pour les détails
- Invasion de Uriel V
- Le Nérévarine
Notes et références
Notes
- ↑ On trouve sur internet de nombreuses cartes représentant Akavir, toutes s'appuient sur l'imagination de leur auteur et n'ont donc aucune valeur au niveau Lore. Ces cartes sont très variées, allant du super-continent à un archipel à peine plus grand que celui du Japon. Ces variations illustrent bien le peu d'informations que l'on a sur la géographie d'Akavir.
- Mentionner l'histoire de MK, à propos de la prériode temps que représenterait chaque continent ? a savoir le futur pour Akavir ?
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Rapport de la Commission impériale sur le Désastre d'Ionith
- ↑ 2,0 et 2,1 Lord Vivec's Sword-Meeting With Cyrus the Restless
- ↑ 3,0 et 3,1 TES 4 : Oblivion
- ↑ 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4 et 4,5 Mystérieux Akavir
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Akavir
- ↑ TES 5 : Skyrim
- ↑ 7,0, 7,1 et 7,2 Guide de poche de l'Empire, Première édition - Cyrodiil
- ↑ 36 Leçons de Vivec, 17e Sermon
- ↑ 9,0 et 9,1 TES 3 : Morrowind
- ↑ Histoire de la guilde des guerriers
- Mystérieux Akavir
- Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
- 2920, Dernière année de l'ère Première
- Guide de poche de l'Empire, Première édition
- Rapport de la Commission impériale sur le Désastre d'Ionith
- 36 Leçons de Vivec, 17e Sermon
- Lord Vivec's Sword-Meeting With Cyrus the Restless ?
- Voir les bouquins de TESO, qui je suppose doivent ajouter un peu de lore sur le sujet.