Namira : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Balise quotation)
m
Ligne 32 : Ligne 32 :
  
 
{{Culte daedrique}}
 
{{Culte daedrique}}
[[Catégorie:Cultes]]
+
[[Catégorie:Princes daedra]]
[[Catégorie:Personnalités]]
 

Version du 30 mars 2014 à 19:37

Namira.jpg

Namira ou La Dame de la Putréfaction, est une Princesse daedrique dont la sphère est l'ancienne obscurité.

Sur le plan divin

Modèle:Quotation Son royaume est nommé le Scuttling Void. On ne sait rien de ce dernier, ni de ses éventuels habitants. Toutefois il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant à ce plan, ce qui expliquerait pourquoi on en sait si peu.

De même, l'on ne connaît pas ses relations avec les autres entités divines. Toutefois, à l’instar de la majorité des Princes daedriques, Ebonarm est farouchement opposé à elle.

Présence sur Nirn

Son jour d'invocation est le 9 Plantaisons.

Statue de Namira en Cyrodiil

Il n'y a que peu de cultes dédiés à Namira, ses disciples sont censés devenir des mendiants, cannibales et autres personnes se "vautrant dans sa propre hideur".

Stèle à Anga où il est inscrit "Ô Namira"

Les lieux de culte répertoriés sont:


On la dit liée aux diverses maladies et maux du corps. Il est ainsi possible qu'elle soit à l'origine de diverses épidémies

En outre, elle offrirait à certains aventuriers l'Anneau de Namira pour service rendu, mais ces derniers se doivent d'être sales et vulgaires ; à l'image du Prince mendiant toute personne riche ou belle se doit de devenir un rebut de la société pour avoir le droit de ne serait-ce que la servir.

Références bibliographiques