Alten Meerhleel : Différence entre versions
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Alten Meerhleel est fondé à la fin du sixième siècle de la [[Deuxième ère]] sur un abondant site de pèche<ref>Dialogue avec Rahu-Teemeeta dans {{média|online}}'' - Murkmire''</ref> par le maître de port Ahkul, un [[Argonien]] qui ambitionne de voir un jour le village devenir aussi important que [[Lilmoth]]<ref name=ahkul>Dialogue avec Ahkur dans {{média|online}}'' - Murkmire''</ref>. Au départ, les tribus ont du mal à accepter le village, qu'elles jugent trop profondément installé dans les marais et contraire à l'impermanence qui est la règle depuis la [[Tombée de la nuit]]. Pour les encourager, Ahkur bâtit un terrain de ''[[teeba-enoo]]'', un sport populaire auprès des Argoniens<ref name=ahkul/>. Ce terrain achète la paix avec les tribus, qui trouvent un lieu pratique où s'amuser. | Alten Meerhleel est fondé à la fin du sixième siècle de la [[Deuxième ère]] sur un abondant site de pèche<ref>Dialogue avec Rahu-Teemeeta dans {{média|online}}'' - Murkmire''</ref> par le maître de port Ahkul, un [[Argonien]] qui ambitionne de voir un jour le village devenir aussi important que [[Lilmoth]]<ref name=ahkul>Dialogue avec Ahkur dans {{média|online}}'' - Murkmire''</ref>. Au départ, les tribus ont du mal à accepter le village, qu'elles jugent trop profondément installé dans les marais et contraire à l'impermanence qui est la règle depuis la [[Tombée de la nuit]]. Pour les encourager, Ahkur bâtit un terrain de ''[[teeba-enoo]]'', un sport populaire auprès des Argoniens<ref name=ahkul/>. Ce terrain achète la paix avec les tribus, qui trouvent un lieu pratique où s'amuser. | ||
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Version actuelle datée du 26 mai 2021 à 19:03
Alten Meirhall
Province | Marais Noir |
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Région | Tourbevase |
Fondation | sixième siècle de la Deuxième ère |
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Alten Meerhleel est un petit village portuaire de la région de Tourbevase.
Histoire
Alten Meerhleel est fondé à la fin du sixième siècle de la Deuxième ère sur un abondant site de pèche[1] par le maître de port Ahkul, un Argonien qui ambitionne de voir un jour le village devenir aussi important que Lilmoth[2]. Au départ, les tribus ont du mal à accepter le village, qu'elles jugent trop profondément installé dans les marais et contraire à l'impermanence qui est la règle depuis la Tombée de la nuit. Pour les encourager, Ahkur bâtit un terrain de teeba-enoo, un sport populaire auprès des Argoniens[2]. Ce terrain achète la paix avec les tribus, qui trouvent un lieu pratique où s'amuser.
En 2E 582, il sert d'escale entre la cité et le coeur de Tourbevase. Il est alors en plein essor grâce au commerce[3]. Il accueille même un équipage de la Compagnie des caravanes d'Étoile du Dragon[4] et un campement des Tum-Taleel, pourtant réputés agressifs et pillards[5].
Au cours du Simulacre Impérial, le village n'est toujours pas devenu une ville. Il est dirigé par Dame Judiana, et opposé au village voisin de Longmont[6].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Dialogue avec Rahu-Teemeeta dans TES Online - Murkmire
- ↑ 2,0 et 2,1 Dialogue avec Ahkur dans TES Online - Murkmire
- ↑ Informations de TES Online - Murkmire
- ↑ Événements de TES Online - Murkmire
- ↑ Tribus de Tourbevase : Ceux-des-souches
- ↑ Informations d'Arena