Traque Sauvage : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Wild hunt.jpg|center|600px]]
+
La [[Traque Sauvage]], parfois appelée également ''Chasse Sauvage'' ou ''Meute Sauvage'', est le résultat d'un pouvoir ancestral possédé par les [[bosmer]]s de [[Val-Boisé]] et ne doit pas être confondue avec la [[Chasse Sauvage]] des [[plans]] daedriques.
La [[Traque Sauvage]] exposée ici, parfois appelée également ''Chasse Sauvage'', ou ''Meute Sauvage'', est le résultat d'un pouvoir ancestral possédé par les [[bosmer]]s de [[Val-Boisé]], et ne doit pas être confondue avec la [[Chasse Sauvage]] des [[plans]] daedriques (à ce sujet, cf [[L'Annonce de la Chasse]], ainsi que [[Hircine]]).
 
  
[[Image:GuidePocheV1-30.jpg|thumb|150px|Willy le Mordu]][[Image:GuidePocheV1-31.jpg|left|thumb|130px|Roi Mort Loup-Cerf]]
+
Selon la [[Bosmer_(culte)|religion bosmer]], à l'aube des temps, les mortels n'ont pas d'apparence définie, et se métamorphosent sans répit. [[Y'ffre]], le Dieu de la Forêt, prend alors la forme des Os de la terre, et les lois de la nature sont ainsi fixées; ceci permet aux créatures mortelles de stabiliser leur propre forme. Mais les bosmers gardent en eux la trace de ce temps ancien où le Chaos régnait, et sont encore capables par un rituel de se changer en des créatures terrifiantes, des bêtes féroces, des démons de la forêt, des animaux-dieux<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>. Lorsque des groupes de bosmers se transforment ainsi, ils deviennent une meute sauvage, lançant une Traque Sauvage inarrêtable et impitoyable : ils dévorent et détruisent tout sur leur passage, avant de s'entre-dévorer dans un délire furieux. La Traque sauvage est quelque chose d'un peu honteux pour les bosmers et, bien qu'elle s'apparente à une sorte de justice divine servant à repousser ou châtier les ennemis, ils renâclent à en parler - d'autant que la transformation est absolument irréversible. La légende bosmer dit que tous les monstres dans la Nature proviennent d'anciennes Traques Sauvages<ref name=guide1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Domaine Aldmeri|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri]]</ref>.
  
Selon la [[Bosmer_(culte)|religion bosmer]], à l'aube des temps, les mortels n'avaient pas d'apparence définie, et se métamorphosaient sans répit. [[Y'ffre]], le Dieu de la Forêt, prit alors la forme des Os de la terre, et les lois de la nature furent ainsi fixées; ceci permit aux créatures mortelles de stabiliser leur propre forme. Mais les bosmers gardent en eux la trace de ce temps ancien où le Chaos régnait, et sont encore capables par un rituel de se changer en des créatures terrifiantes, des bêtes féroces, des démons de la forêt, des animaux-dieux<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>. Lorsque des groupes de bosmers se transforment ainsi, ils deviennent une meute sauvage, lançant une Traque Sauvage inarrêtable et impitoyable : ils dévorent et détruisent tout sur leur passage, avant de s'entre-dévorer dans un délire furieux. La Traque sauvage est quelque chose d'un peu honteux pour les bosmers, et, bien qu'elle s'apparente à une sorte de justice divine servant à repousser ou châtier les ennemis, ils renâclent à en parler - d'autant que la transformation est absolument irréversible. La légende bosmer dit que tous les monstres dans la Nature proviennent d'anciennes Traques Sauvages<ref name=guide1/>.
+
L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : c'est le cas en 1E 369 lorsque les Bosmers veulent punir le roi nordique  de [[Fortdhiver]] [[Borgas]]<ref>[[Histoire de Daguefilante]]</ref>, qui s'est converti aux [[doctrines Alessiennes]] de [[Marukh]] et se prépare à envahir Val-Boisé depuis Cyrodiil<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Val-Boisé|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Val-Boisé]]</ref>. Deux de ces monstres survivent et reviennent hanter Val-Boisé au moins jusqu'à la fin de l'ère deuxième : Willy le Mordu pour hanter le ''Silvenar grove''' et le roi Mort Loup-Cerf la [[Marche de Lynpan]]<ref name=guide1/><ref>[[Meilleur est un Meilleur Mot: La Marche de Lynpan]]</ref>. Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'Ère Deuxième<ref name=guide3/>. On rapporte également une Traque Sauvage à [[Vindisi]] durant la [[Guerre de Cinq Ans]]<ref>[[La Danse du Feu, chapitre 4]]</ref>.
  
L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : ce fut le cas en 1E 369 lorsque les Bosmers voulurent punir le roi nordique  de [[Fortdhiver]] [[Borgas]]<ref>[[Histoire de Daguefilante]]</ref>, qui s'était converti aux [[doctrines Alessiennes]] de [[Marukh]] et se préparait à envahir Val-Boisé depuis Cyrodiil<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>. Deux de ces monstres survécurent et revinrent hanter Val-Boisé au moins jusqu'à la fin de l'ère deuxième : Willy le Mordu pour hanter le ''Silvenar grove''', et le roi Mort Loup-Cerf, la [[Marche de Lynpan]]<ref>[[Meilleur est un Meilleur Mot: La Marche de Lynpan]]</ref><ref name=guide1>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>. Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'Ère Deuxième<ref name=guide3/>. On rapporte également une Traque Sauvage à [[Vindisi]] durant la [[Guerre de Cinq Ans]]<ref>[[La Danse du Feu, chapitre 4]]</ref>.
+
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="350px">
 +
Wild hunt.jpg|Représentation d'une Traque Sauvage
 +
GuidePocheV1-30.jpg|Willy le Mordu
 +
GuidePocheV1-31.jpg|Roi Mort Loup-Cerf
 +
</gallery></center>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 mars 2018 à 19:31

La Traque Sauvage, parfois appelée également Chasse Sauvage ou Meute Sauvage, est le résultat d'un pouvoir ancestral possédé par les bosmers de Val-Boisé et ne doit pas être confondue avec la Chasse Sauvage des plans daedriques.

Selon la religion bosmer, à l'aube des temps, les mortels n'ont pas d'apparence définie, et se métamorphosent sans répit. Y'ffre, le Dieu de la Forêt, prend alors la forme des Os de la terre, et les lois de la nature sont ainsi fixées; ceci permet aux créatures mortelles de stabiliser leur propre forme. Mais les bosmers gardent en eux la trace de ce temps ancien où le Chaos régnait, et sont encore capables par un rituel de se changer en des créatures terrifiantes, des bêtes féroces, des démons de la forêt, des animaux-dieux[1]. Lorsque des groupes de bosmers se transforment ainsi, ils deviennent une meute sauvage, lançant une Traque Sauvage inarrêtable et impitoyable : ils dévorent et détruisent tout sur leur passage, avant de s'entre-dévorer dans un délire furieux. La Traque sauvage est quelque chose d'un peu honteux pour les bosmers et, bien qu'elle s'apparente à une sorte de justice divine servant à repousser ou châtier les ennemis, ils renâclent à en parler - d'autant que la transformation est absolument irréversible. La légende bosmer dit que tous les monstres dans la Nature proviennent d'anciennes Traques Sauvages[2].

L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : c'est le cas en 1E 369 lorsque les Bosmers veulent punir le roi nordique de Fortdhiver Borgas[3], qui s'est converti aux doctrines Alessiennes de Marukh et se prépare à envahir Val-Boisé depuis Cyrodiil[4]. Deux de ces monstres survivent et reviennent hanter Val-Boisé au moins jusqu'à la fin de l'ère deuxième : Willy le Mordu pour hanter le Silvenar grove' et le roi Mort Loup-Cerf la Marche de Lynpan[2][5]. Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'Ère Deuxième[4]. On rapporte également une Traque Sauvage à Vindisi durant la Guerre de Cinq Ans[6].

Galerie

Notes et références