TES:Skyrim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls V - Skyrim
The Elder Scrolls V - Skyrim


Les dragons occupent une place centrale dans l'intrigue.

Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé Skyrim avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie d'Oblivon.

Skyrim est prévu pour le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Le magazine Game Informer a eu l'exclusivité des premières informations, et les distille sur son site depuis le 6 janvier 2011.

Le 24 Février 2011, Bethesda sort la nouvelle version de son site officiel consacré aux Elder Scrolls sur lequel il est possible de voir un nouveau trailer, de nouvelles images et de nouvelles informations.

Le titre Skyrim correspond à la province de Bordeciel, en anglais.

"Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

L'histoire

Nous somme en 4E201, l'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.

Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent à Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde.

Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons : Dovakhiin dans la langue des dragons.

Le Gameplay

L'évolution entre Skyrim et Oblivion

Skyrim reprend globalement le système de TESIV : Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif se qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre comme être un assassin ou un grand mage. Les classes qui déterminaient nos talents Majeur/Mineur ont été supprimées. Le signe Astrologie est maintenant changeable à tout moment en appuyant sur une stèle se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les races sont maintenant toute équivalentes, ainsi, un bréton comme un nordique ont les mêmes points de magie, santé et endurance au départ. Certain talents et sort ont disparue définitivement comme la légendaire invocation d’armure Daedrique pour les sorts ou le Mysticisme pour les talents (il y a cependant des talents regroupé comme les lames longues et lame courte en un talent Armes à une main)

Le système d'évolution du personnage

L’évolution du personnage à été revue pour rendre le personnage en accord avec le style de combat du joueur et pour le rendre moins « surhumain ». On oubliera donc le grand guerrier avec 800 point de vie, 600 point de magie et portant 500 kilos d’objets dans son inventaire, qui est aussi furtif que Sithis et Grand Mage que Shéogorath en personne. Il faudra donc être très attentif lors des premières heures de jeux et choisir son style (plutôt guerrier, mage, ou assassin). Nouveauté dans Skyrim, les races sont maintenant toute équivalente et commence avec 100 point de santé, 100 point de magie et 100 point de fatigue. Une exception est faite pour les hauts elfes qui commencent avec 100 points de magie + 50 points de magie bonus de race. Lors de chaque passage au niveau supérieur, on aura maintenant le choix d’augmenter soit sa santé, soit sa magie ou soit sa fatigue (et dans le même temps la capacité de portage de 5 kilos) de 10 points. C’est un des éléments qui modifie complètement le gameplay et oblige le personnage à se spécialisé dans un style car un guerrier aura besoin de beaucoup de point de santé alors qu’un mage beaucoup de point de magie. Les classes ainsi que les talents Majeurs/Mineurs étant supprimés, tous les talents augmentent maintenant le personnage. L’évolution se fera cependant plus rapidement avec les talents qui sont utilisé souvent : exemple pour un mage ; les de destruction, altération, guérison et d’invocation

Fichier:Menu competence.jpg
Les compétences dans Skyrim.


Les Thu ‘Um ou Cri

Le nouveau menu

Les attaques spéciales