TES:Skyrim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls V - Skyrim
The Elder Scrolls V - Skyrim


Les dragons occupent une place centrale dans l'intrigue.

Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé Skyrim avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie d'Oblivon.

Skyrim est prévu pour le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Le magazine Game Informer a eu l'exclusivité des premières informations, et les distille sur son site depuis le 6 janvier 2011.

Le 24 Février 2011, Bethesda sort la nouvelle version de son site officiel consacré aux Elder Scrolls sur lequel il est possible de voir un nouveau trailer, de nouvelles images et de nouvelles informations.

Le titre Skyrim correspond à la province de Bordeciel, en anglais.

"Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

L'histoire

Nous somme en 4E201, l'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.

Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent à Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde.

Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons : Dovakhiin dans la langue des dragons.

Le Gameplay

Skyrim reprend le système de TESIV : Oblivion, avec quelques différences. Pour rappel, le systeme d'évolution du personnage dans Oblivion se faisait via des talents principaux que l'on choississait en fonction de sa classe (prédéfinie ou personnalisée). Pour augmenter de niveau dans Oblivion, il fallait cumuler 10 points de compétence dans les talents principaux, se reposer et ajouter des multiplicateurs aux talents souhaités comme la force, l'endurance ou l'agilité. Dans ce nouvel opus, tout a été modifié, les caractéristiques n'existent plus (force, endurance, intelligence, personnalité...) et laissent place au niveau de santé, de magie et d'endurance.