Observateur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Observateur.jpg

L'Observateur, aussi appelé Vérité funeste, est une variété de Daedra qui a été surtout aperçue au service de Vaermina et de Molag Bal, bien que certains spécimens servent d'autres princes, comme Sanguiyn ou Hermaeus Mora. Il est généralement employé comme gardien et sentinelle.

Apparence

L'Observateur est un globe oculaire géant entouré d'une chair sombre, de laquelle part plusieurs paires de tentacules de différentes tailles. Trois d'entre elles sont plus longues et fines que les autres, et terminées par des spatules constellées de ventouses. Sur les côtés se trouvent deux paires d'yeux de plus petite taille, lui donnant un champ de vision très développé.

Certains individus, appelés Gardiens de poche, sont plus petits et ont une peau de couleur verdâtre. Ils sont parfois soumis par des sorciers en tant que familiers pour garder leurs antres[1].

Pouvoirs

Puissant adversaire capable d'affronter de multiples ennemis à la fois, l'Observateur est immunisé aux sorts de contrôle et dispose de plusieurs pouvoirs spécifiques. De son œil jaillit des faisceaux de magie pouvant incapaciter et il est capable de relâcher une puissante onde de choc à même de repousser des adversaires tout autour de lui.

Des Observateurs ont été aperçus en divers endroits de Tamriel et en Oblivion en 2E 582, et notamment à la Cité Impériale, dans le Bourbier et en Havreglace.

Plusieurs parties de son corps sont utilisées en alchimie : son coeur, sa peau ainsi que diverses substances destinées à confectionner des poisons.

Observateurs connus

  • L'Ancien, un des gardiens des Chambres de la folie, chef-d'oeuvre de l'Architecte fou localisé en Havreglace.
  • Oeil Réprobateur, gardien du sanctuaire d'Herma Mora aux Archives des Sourciers en Raidelorn.
  • Izhavi le Mesquin, présent à Zaintiraris, le sanctuaire daedrique de Shéogorath, dans la région de la Côte d'Azura, sur Vvardenfell.
  • Lazonthagish, prisonnier du Sommet de Frôleciel, salle d'expérimentation et d'invocation nède.
  • Manifestation de Terreur, agent de Molag Bal responsable de la Fonderie du malheur, une prison d'Havreglace.
  • Oru, serviteur du Dieu du Viol, gardien des Chambres de la Soumission.
  • Phylaraak, gardien de la Pierre du Froid de Bal Ur, un des sanctuaires du Seigneur de la Domination en Vvardenfell.
  • Présage de Peur et Présage de Trahison, deux agents de Vaermina aidant les Rêveurs supernaux en s'infiltrant dans les rêves de dirigeants de Havre-Tempête[2].
  • Seigneur Brol, champion de Sanguine au Réaume de Sanguine, son sanctuaire à Fangeombre.
  • Yggmanei l'Oeil équarquillé, général et meilleur espion de Molag Bal. Il est vaincu après son apparition près d'une Ancre noire lors de la Coalescence[2].
  • Zoal l'Eveillé, gardien des Jardins Elfiques de la Cité impériale, avant sa libération.

Notes et références

  1. Description dans la Boutique à couronnes
  2. 2,0 et 2,1 Événements de TES Online.