Compagnie de Boinoir : Différence entre versions

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Au premier abord, la compagnie de Boinoir est une guilde similaire à la Guilde des Guerriers. Cette compagnie fut basée à [[Leyawiin]] et fut également la rivale déloyale de la Guilde des Guerriers vers 3E 433. Cassant  les prix des missions, acceptant et réussissant n'importe quel contrat, même le plus difficile, elle menaça de chômage la Guilde des Guerriers, malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux lors de ses missions.
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| nom                    = Compagnie de Boinoir
Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie, horrifiés par ses façons de procéder et blessés par les pertes subies par leur guilde, décidèrent d'enquêter afin de découvrir le secret de la Compagnie. Ils découvrirent rapidement qu'elle pactisait et s'arrangeait avec les cibles de ses contrats et surtout qu'elle droguait ses combattants à la [[sève d'Hist]], produit augmentant les capacités martiales des guerriers, mais aussi hallucinogène, mettant ainsi en danger la vie d'Humains, perçus par le guerrier comme des Gobelins ou encore des Trolls. Les guerriers ainsi drogués massacrèrent des populations,comme celle du village de "[[Bord de l'eau]]", et autres innocents, sans en être conscients.  
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| image_symbole          = CBoinoir.jpg
La Guilde des Guerriers décida de mettre fin à ces agissements ; les dirigeants de la Compagnie furent tués et l'arbre d'Hist qui leur fournissait la drogue leur permettant de manipuler leurs membres fut brûlé.
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| type                    = Guilde
La Compagnie de Boinoir n'existe plus désormais et la Guilde des Guerriers a retrouvé sa place de valeur en Cyrodiil.
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| fondateur              = Ri'Zakar
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| dissolution            = 3E 433
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| siege                  = [[Leyawiin]]
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| opposition              = [[Guilde des Guerriers]]
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La '''Compagnie de Boinoir''' est d'abord une compagnie d'anciens soldats que l'empereur [[Uriel Septim VII]] envoie dans le [[Marais Noir]] afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'[[Empire Septim|Empire]]. Ayant échoués dans leur mission, particulièrement à cause de menaces de [[Peste knahataine]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Cyrodiil|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Cyrodiil]]</ref>, ils reviennent en Cyrodiil pour s'installer dans la ville de [[Leyawiin]]<ref>[[Guide de Leyawiin]]</ref> en 3E 433. À cette époque, la Compagnie de Boinoir est dirigée par un ''pakseech'' (mot [[Ta'Agra (langue)|ta'agra]] pour désigner le "siège de clan"), en l’occurrence un guerrier [[khajiit]] nommé ''Ri'Zakar''. Ce groupe est principalement constitué de Khajiits et d'[[Argonien]]s. Cependant, il acceptent les autres races en son sein pour peu qu'ils savent se battre.<br>
  
Ennemi: [[Guilde des Guerriers]]
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Leur nom vient de la forêt de [[Boinoir]], entre [[Elsweyr]] et le Marais Noir, où ils se sont installées, ainsi que des ''thoghatt'', les "guerriers de charbon" de la tradition khajiiti.
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
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[[Catégorie:Ordres Guerriers]]
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D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menace de chômage sa rivale<ref>[[Un journal sanglant]]</ref>, la [[Guilde des Guerriers]], malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions<ref>[[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers ?]]</ref>.
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Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie, décident d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrent rapidement qu'elle pactise et s'arrange avec les cibles de ses contrats et, surtout, qu'elle drogue ses membres à la sève d'[[Hist]]. Ce produit hallucinogène augmente les capacités martiales des guerriers, mais leur fait perdre tout discernement, mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrent parfois des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de [[Bord de l'eau]] en est un exemple parfait. Les résidents ont été perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des [[Gobelin]]s et ont donc été assassinés.
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La Guilde des Guerriers décide de mettre fin à ces agissements ; les dirigeants de la Compagnie sont exécutés et l'Hist qui leur fournit la sève, leur permettant de manipuler leurs sbires, est incendié.
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CBoinoirmember.jpg|Un membre en armure de la Compagnie
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CBoinoir.jpg|Le symbole de la Compagnie
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TESL-Blackwood Alchemist.png|Un alchimiste préparant une potion à base de sève d'Hist
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== Notes et références ==
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[[Catégorie:Guildes]]

Version actuelle datée du 15 décembre 2019 à 18:27

Compagnie de Boinoir
Description de l'image CBoinoir.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde
Fondateur Ri'Zakar
Dissolution 3E 433
Siège Leyawiin
Politique
Opposition Guilde des Guerriers

La Compagnie de Boinoir est d'abord une compagnie d'anciens soldats que l'empereur Uriel Septim VII envoie dans le Marais Noir afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'Empire. Ayant échoués dans leur mission, particulièrement à cause de menaces de Peste knahataine[1], ils reviennent en Cyrodiil pour s'installer dans la ville de Leyawiin[2] en 3E 433. À cette époque, la Compagnie de Boinoir est dirigée par un pakseech (mot ta'agra pour désigner le "siège de clan"), en l’occurrence un guerrier khajiit nommé Ri'Zakar. Ce groupe est principalement constitué de Khajiits et d'Argoniens. Cependant, il acceptent les autres races en son sein pour peu qu'ils savent se battre.

Leur nom vient de la forêt de Boinoir, entre Elsweyr et le Marais Noir, où ils se sont installées, ainsi que des thoghatt, les "guerriers de charbon" de la tradition khajiiti.

D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menace de chômage sa rivale[3], la Guilde des Guerriers, malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions[4].

Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie, décident d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrent rapidement qu'elle pactise et s'arrange avec les cibles de ses contrats et, surtout, qu'elle drogue ses membres à la sève d'Hist. Ce produit hallucinogène augmente les capacités martiales des guerriers, mais leur fait perdre tout discernement, mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrent parfois des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de Bord de l'eau en est un exemple parfait. Les résidents ont été perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des Gobelins et ont donc été assassinés.

La Guilde des Guerriers décide de mettre fin à ces agissements ; les dirigeants de la Compagnie sont exécutés et l'Hist qui leur fournit la sève, leur permettant de manipuler leurs sbires, est incendié.

Peu après ces événements, la Guilde des Guerriers retrouve sa place de valeur en Cyrodiil[5].

Galerie

Notes et références