Un journal sanglant

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion
Commentaire : De nombreuses pages de ce journal ont été déchiquetées ou sont trop couvertes de sang pour être lisibles.

Par Viranus Donton


Sundas

Cela fait deux semaines que Viranus est mort et j’ai peur que mère n’accepte jamais le fait qu’il nous a quittés. Elle se rend sur sa tombe à la nuit tombée, bien que je doute qu’elle sache que je l’ai vue faire. Là-bas, elle lui parle, lui présente des excuses pour l’avoir envoyé à sa dernière mission. Au fond de moi, je sais qu’il n’aurait pas voulu une fin différente. Mieux vaut mourir en combattant pour l’honneur de la guilde que de gâcher sa vie au fil d’une existence plus ou moins sûre.

...

Middas

Une nouvelle journée, et encore une journée de garde dans la caserne. Cela fait un mois entier que je n’ai pas reçu de contrat, quel qu’il soit. Je passe mon temps à nettoyer les armes et à m’entraîner avec les nouvelles recrues. Eduard et moi en avons longuement discuté. Comme toujours, son raisonnement se tient. Mère a peur pour ma sécurité, et pour la sécurité de la guilde. C’est un poids terriblement lourd à porter pour elle.

Peut-être que lorsque nous aurons regonflé les rangs, elle sera de nouveau à l’aise à l’idée de me laisser accomplir mon devoir.

...

Morndas

Loués soient les dieux pour la présence d’Eduard. Je crois que sans lui je deviendrais fou. Sa compagnie permanente me permet de continuer à espérer de reprendre un jour du service. D’ici là, nous nous soutenons mutuellement. Il a volontairement refusé des contrats lucratifs pour m’aider à passer le temps. J’ai du mal à imaginer un meilleur compagnon.

...

Loredas

Certains jours, je me demande si je suis oui ou non digne d’être un membre de la guilde. Peut-être mère craint-elle pour mon bien-être non pas à cause de Viranus mais du fait de mes capacités personnelles. Suis-je un échec à ses yeux ? Pense-t-elle que je ne suis pas à la hauteur de l’homme qu’était Viranus ?

...

Turdas

Libre ! Enfin, un contrat ! J’ai été envoyé avec l’un de nos nouveaux membres pour enquêter sur une disparition dans la caverne de Nonwyll. Rien d’extraordinaire, mais je suis heureux de cette occasion de connaître un peu d’action.

Je doute, cela dit, que mère ait su quoi que ce soit au sujet de ce contrat, car les ordres sont venus directement d’Oreyn. Je suis soulagé de voir qu’il a toujours foi en mes talents et dans ma capacité à garder cette nouvelle recrue en vie.

...

Loredas

A nouveau, plus rien. Il semble que mon seul espoir soit qu’Oreyn me trouve un nouveau contrat, bien que ceux-ci s’avèrent de plus en plus difficiles à dégoter du fait de la présence de plus en plus sensible de la compagnie de Boinoir en Cyrodiil.

Eduard et moi avons discuté d’eux au petit-déjeuner ce matin. Il pense qu’ils ne sont rien de plus qu’une bande de mercenaires errants. J’ai peur qu’il ne soit aussi naïf qu’il est séduisant. La compagnie de Boinoir mérite qu’on la surveille.

...

[date indéchiffrable]

On m’a confié un nouveau contrat. Il s’agit de se débarrasser de trolls qui ont causé des ennuis aux mineurs. Et Eduard va venir avec moi !

Difficile d’imaginer mieux. C’est exactement ce qu’il me faut.

...

[date indéchiffrable]

Eduard est mort, de même que les autres. Je crains que ce ne soit bientôt mon tour. Le combat contre les trolls était rude mais nous avions les choses en main. Et puis la compagnie de Boinoir est arrivée. Ils étaient comme fous. Trolls, Mers et hommes, tous sont tombés sous leurs coups. C’était inhumain.

[texte illisible]

...

[texte illisible]

Compagnie de Boinoir partie aussi vite qu’ils étaient arrivés

Eduard s’est battu vaillamment. Tous, vaillamment. Dormir à présent.

...

J’entends des trolls

Je suis désolé mère