Sombres-écailles

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

L'ordre des Sombres-écailles est un groupe d'assassins sous les ordres du royaume d'Argonie et qui est associé à la Confrérie noire.

Description

Salut à vous, Sithis, goutte de sang sur le tranchant de la lame.
Avant vous, rien. Derrière vous, le Néant.
Catalyseur, agitateur, gueule aux mille crocs.
Murmurez vos besoins aux Écailles.

— Auteur inconnu, Inscription retrouvée sur une lame argonienne

Tous les Argoniens nés sous le signe de l'Ombre sont enlevés à la naissance puis confiés à la Confrérie Noire[1] pour être formés dans l'art de l'assassinat dès leur plus jeune âge[2][3][4]. Si tous ne deviennent pas des Sombres-écailles[5], ceux qui réussissent leur formation rentrent en Argonie où ils servent le roi en tant qu'espions et assassins pour le restant de leur jour[6]. Une fois adultes et s'ils le souhaitent, les sombres-écailles sont acceptés en tant que membres de la Confrérie Noire même s'ils retournent régulièrement au Marais Noir pour leurs engagements[7].

Dans la terre argonienne du Marais noir, ceux nés sous le signe de l'ombre sont pris à la naissance et présentés à la Confrérie noire. On enseigne au jeune Assassin de l'ombre l'art de la discrétion et de l'assassinat, et celui-ci passe sa vie à servir le royaume puissant d'Argonie. Tout Assassin de l'ombre adulte est accepté dans la Confrérie noire comme membre intégral de la famille.— Teinaava, 3E 433

À l'instar des membres de la Confrérie Noire, les Sombres-écailles révèrent Sithis[8] et leurs actions sont "guidées par la foi".

Les Écailles d'ombres sont des incompris. Notre travail est discret et il est toujours guidé par la foi.— Radithax, 2E 582

De même, ils suivent les cinq principes de la Confrérie Noire[8], à quelques nuances près : si les membres de la Confrérie qui ne respectent pas les principes doivent faire face à la Colère de Sithis, les sombres-écailles sont eux traqués jusqu'à la mort, ou bien par des agents de la cour royale d'Argonie, ou bien par des membres de la Confrérie Noire ; les sombres-écailles n'ont pas le droit de tuer les confrères, même s'ils sont des traîtres.

Tout comme un membre de la Confrérie noire ne peut pas tuer un autre membre de la famille, un Assassin de l'ombre n'a pas le droit de tuer l'un des siens.— Teinaava, 3E 433

Ils ont tendance à agir seuls ou en petit groupe, il est rare devoir de grands rassemblement pour une mission[9].

Lorsqu'une Sombres-écailles atteint un âge trop avancé pour continuer ses activités d'assassinat, elle peut emprunter d'autres voies : certaines choisissent d'entrainer les prochaines générations tandis que d'autres deviennent des ku-vastei, des agents du changement qui peuvent servir de juge de paix[10] afin de faire respecter la loi du marais[11].

Jadis, j'étais une Écaille d'ombre. Je rodais dans les ténèbres, en attendant le moment où frapper. Mes victimes furent nombreuses. Jeunes et vieilles. Riches et pauvres. Cruelles et douces. De cette façon, j'honorais Sithis. Mais j'ai changé. Je suis devenue vieille et faible. Quand mes yeux ont commencé à défaillir, j'ai su que je devais passer à autre chose. J'avais le choix. Je pouvais entraîner les jeunes éclos sous le signe de l'Ombre ou fabriquer des poisons pour mon sanctuaire. Mais j'ai considéré que ces possibilités étaient limitées... Inefficaces, peut-être. Je n'aurais jamais vu le fruit de mon labeur. Ma vie entière, j'ai honoré Sithis par les corps que j'étendais à mes pieds. Comment passer mes derniers jours à enseigner la sagesse à des jeunes ? En concoctant des poisons que d'autres utiliseraient ? Je suis devenue ku-vastei, celle qui amène le changement nécessaire. Par le passé, j'ai interrompu le cours de vies qui devaient être interrompues. À présent, j'aide le changement qui doit se produire. Ce sont deux façons d'honorer Sithis. Car celui qui est néant est à la fois destructeur et créateur.— Sulahkeesh, 2E 582

Histoire

Autant admirés que crains[4], les sombres-écailles n'obéissent à personne en dehors du roi d'Argonie, aussi pendant la deuxième ère, ils n'ont jamais prêté allégeance au Pacte de Cœurébène. Pour autant lorsque des ennemis du Pacte, comme le Domaine Aldmeri ou l'Alliance de Daguefilante envahissent les terres d'Argonie, les sombres-écailles défendent le territoires et peuvent s'allier occasionnellement avec les agents du Pacte, comme c'est le cas lors de l'invasion du village d'Obscuronde par le Domaine en 2E 582[12]. Ils éliminent également les traitres et les esclavagistes[13].

Officiellement, nous ne jurons fidélité à personne. Mais nous sommes des Argoniens, et si le Domaine s'empare des trésors sur nos terres pour y prendre le pouvoir, nous avons le devoir de les arrêter.— Mousse-Silencieuse, 2E 582

Certains sombres-écailles ne soutiennent pas la création du Pacte et s'exilent avec les membres d'une tribu jusqu'au Bois de Graht[12].

Suite à la fermeture du sanctuaire d'Archon lors de la quatrième ère[14] et la mort de Veezara en 4E 201, suspecté d'être le dernier membre de l'ordre, il est possible que les sombres-écailles n'existent plus[15].

J'étais autrefois un Sombres-écailles au service du roi du Marais noir. Depuis mon éclosion, j'ai suivi l'entraînement de la Confrérie noire. Ah, c'était il y a bien longtemps. Aujourd'hui, je suis le dernier de ma race. Mon ordre n'existe plus et je suis au service d'Astrid et du Sanctuaire.— Veezara, 4E 201

Membres connus

  • Akeenus, sombres-écailles rendu aveugle par les forces du Domaine Aldmeri attaquant Fangeombre durant la Guerre des Alliances[12].
  • Batar-Meej, sombres-écailles capturé par les forces du Domaine Aldmeri attaquant le village d'Obscuronde durant la Guerre des Alliances[12].
  • Coeur-Pâle, chef des sombres-écailles tentant de défendre le village d'Obscuronde durant la Guerre des Alliances[12].
  • Choixth, sombres-écailles en mission sur l'Archipel du Couchant en 2E 582. Elle se fait passer pour une touriste ingénue pour ne pas attirer l'attention[12].
  • Ecorchequeue, ancien sombres-écailles ayant fuit le Marais Noir pour se réfugier dans les marais au sud-est de Leyawiin en 3E 433. Fugitif, il a des assassins à ses trousses[16].
  • Geel-Ma, sombres-écailles attaquant l'Anneau de soie en 2E 582[9]. Il est cependant capturé et tué[12].
  • Cache-les-Cendres, sombres-écailles enquêtant sur la disparition de Geel-Ma et Tsatva-Lan après l'attaque sur l'Anneau de soie[12].
  • Juutenma, sombres-écailles travaillant avec les forces du Pacte pour éliminer le Culte du Ver de la Brèche en 2E 582[12].
  • Langue-Verte-Venimeuse, sombres-écailles contemporain du Dragon Noir. Il est assassiné par cette dernière alors qu'il tente de l'arrêter[12].
  • Mousse-Silencieuse, sombres-écailles tentant de défendre le village d'Obscuronde durant la Guerre des Alliances[12].
  • Nuwisha, sombres-écailles tentant de défendre le village d'Obscuronde durant la Guerre des Alliances[12].
  • Ocheeva, soeur de couvée Teinaava, dirige le sanctuaire de Cheydinhal à la fin de la troisième ère. Elle est tuée lors de la purification de ce dernier en 3E 433[16].
  • Pas-de-Doigts, ancien sombres-écailles ayant suivi les réfugiés argoniens jusqu'au Bois de Graht après la formation du Pacte[12].
  • Radithax, sombres-écailles tentant de défendre le village d'Obscuronde durant la Guerre des Alliances[12].
  • Sharava, sombres-écailles tentant de récupérer une relique de Sithis subtilisée par les [[Renrijra Krin|pirates Renrijra] durant la Guerre des Alliances[12].
  • Slim-Jah, ancienne sombres-écailles ayant suivi les réfugiés argoniens jusqu'au Bois de Graht après la formation du Pacte. Effrayée par la méfiance du Domaine Aldmeri, elle finit abattue après avoir tenté de se répondre préventivement à cette menace[12].
  • Sulahkeesh, ancienne sombres-écailles officiant comme juge de paix dans Tourbevase en 2E 582[12].
  • Teinaava, frère de couvée d'Ocheeva. Meurt avec sa soeur lors de la purification du sanctuaire de Cheydinhal[16].
  • Tsatva-Lan, sombres-écailles dirigeant l'attaque contre l'Anneau de soie. En réalité, il trahit ses compagnons et les livre aux adeptes de Méphala. Il est tué par Cache-les-Cendres[12].
  • Veezara, dernier sombres-écailles connu de la quatrième ère[15].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références