Maison Lovidicus
Type de faction | Famille impériale |
---|---|
Dissolution | 3E 433 |
Siège | Leyawiin (Interrègne), puis Crowhaven |
La Maison Lovidicus une famille colovienne majeure et une membre de la noblesse impériale.
Elle siège à Crowhaven, une forteresse colovienne de la Côte d'or, située au nord-ouest d'Anvil et à l'est de Garlas Malatar.
Sommaire
Histoire
La famille Lovidicus est à la fin du sixième siècle de la deuxième ère une des familles de premier plan de l'Empire, puisqu'elle siège au Conseil des Anciens[1] depuis avant même le règne de Durcorach[2].
A une date inconnue passée 2E 582, la famille achète le domaine de la Maison Jarol et fonde Crowhaven, la forteresse qui devient leur domaine.
Au cours du troisième siècle de la troisième ère, le seigneur de Crowhaven est mordu et devient un vampire[3].
Au début du cinquième siècle, il engage une servante orque, Luktav gra-Malog, dont il tombe amoureux et avec qui il a un fils, Agronak. Cependant, en découvrant la nature de son amant, Luktav prend peur et s'enfuit en l'enfermant dans une pièce de sa forteresse[3]. La Maison Lovidicus chute alors et sa forteresse tombe en ruines.
En 3E 433, Agronak, alors le Prince gris, champion de l'Arène de la Cité Impériale, engage une personne afin de prouver sa filiation avec la noblesse impériale. Celle-ci découvre le seigneur Lovidicus devenu fou, et le tue.
Elle revient alors avec son journal et Agronak découvre alors à son tour la nature de son géniteur[4]. On ignore s'il fut ou non tué cette année-là dans l'arène.
Crowhaven
La forteresse est bâtie sur le même modèle que les autres forts impériaux de Cyrodiil : un donjon à deux étages muni de souterrains. Ceux-ci conduisent au cimetière de Crowhaven, une crypte, ainsi qu'aux "appartements" du Seigneur Lovidicus.
A l'extérieur, un relief d'enceinte semble indiquer que les fortifications étaient jadis plus imposantes.
Le journal du seigneur vampire semble indiquer que sous son règne, la forteresse pouvait lever l'impôt, ce qui signifie qu'une localité devait se trouver sur ses terres. Lors de la Crise d'Oblivion cependant, quelques décennies après la rédaction du journal, il ne reste aucune trace d'habitations.
En 3E 433, la forteresse n'est plus qu'une ruine, occupée par un second vampire. Celui-ci se terre dans les cryptes et a relevé une partie des squelettes afin de garder les ruines, en plus d'avoir domestiqué un petit nombre de loups et de rats. On ignore s'il a tenté de libérer le seigneur enfermé mais, la seule clé ouvrant la porte des appartements de Lovidicus étant en possession d'Agronak, ses éventuelles tentatives furent infructueuses.
Membres connus
- Tarnian Lovidicus, légat, représentant de la région du Trans-Niben, aristocrate et Premier conseiller du Conseil des Anciens de 2E 534 jusqu'à la Coalescence. Lorsque la cité tombe aux mains des Daedra, il est fait prisonnier dans le quartier de l'Arène et torturé ;
- Jagar Lovidicus, frère du conseiller. Ayant échappé aux Daedra, il demande aux forces de libération de sauver son frère[note 1] ;
- Seigneur Lovidicus, seigneur de Crowhaven ;
- Agronak, le Prince gris, meilleur combattant de l'Arène en 3E 433.
Notes et références
En coulisses
- ↑ Ce personnage et la quête pour libérer son frère font partie de la première version du DLC Imperial City de TES Online, et ne se retrouvent pas dans la version finale