Maison Jarol

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Jarol
Présentation
Type de faction Famille impériale
Siège Domaine Jarol

La Maison Jarol est une famille colovienne mineure et une membre de la noblesse impériale.

Elle réside en Côte d'or dans son domaine, au nord-ouest d'Anvil et à l'est de Garlas Malatar, à l'emplacement de la future forteresse colovienne de Crowhaven.

Histoire

Avant d'être une famille noble, la famille Jarol était semble-t-il pour parti dans la contrebande[1]. A une date inconnue, la fortune lui sourit et elle obtient des terres, où elle fonde son domaine.

En 2E 582, le seigneur Quintus Jarol se lance à son tour dans la contrebande et collabore avec la maîtresse d'Anvil Fortunata ap Dugal[2], pour laquelle il a un faible[3]. Il a semble-t-il l'oreille des pirates[1] et est donc un collaborateur précieux pour la gouverneure. Il s'attire la même année l'inimitié de la Confrérie noire, et finit assassiné[4].

À une date inconnue, la famille perd la jouissance de son domaine. Celui-ci devient plus tard Crowhaven et la demeure du Seigneur Lovidicus, un puissant vampire et noble cyrodiléen[5].

En 4E 433, un autre membre de la famille, Irlav Jarol, est un maître-sorcier membre du Conseil des Mages de la Guilde des Mages de Cyrodiil. Bien que spécialiste de la civilisation ayléide, il entame lors de la Crise d'Oblivion des recherches afin de retrouver le Casque du Ver Sanguinaire, un artefact associé à Mannimarco, afin de lutter contre l'Ordre du Ver noir. Ces recherches entraîneront sa mort dans les souterrains de Fort Téléman, près de Leyawiin[6].

Membres connus

  • Irlav Jarol, chevalier de la noblesse impériale, membre de premier plan de la guilde des Mages en 3E 433, et spécialiste des Ayléides.
  • Quintus Jarol, seigneur du Domaine et chef de famille en 2E 582. Grand coureur de jupons[1].

Notes et références