Lettre à la rose fanée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Quintus Jarol


Ma très chère Ladia,

Comment vous portez-vous, ma chère et douce dame ? J'espère que les affaires de la Rose fanée se sont améliorées. J'ai toujours apprécié mes batifolages dans votre délicieux petit établissement, mais selon la rumeur, dernièrement, notre région verrait moins de passage. Cela doit vous peiner de ne plus avoir autant de visiteurs qu'avant.

Mais oubliez vos soucis ! Je suis homme de parole, comme vous le savez certainement déjà. Je continuerai à confortablement remplir votre bourse en échange d'un accès illimité aux tunnels qui s'étendent de votre charmant établissement jusqu'aux caves de ma propriété. Qui aurait deviné que nos grands-pères respectifs se livraient à la contrebande au beau milieu de Coeur-Enclume ? Que nous ayons repris les affaires de nos aïeux est certainement un signe des dieux.

Au cas où cela vous causerait quelque inquiétude, je peux vous assurer que j'ai consolidé mon arrangement avec la gouverneuse et ses pirates. L'or continuera à couler à flot, tant que vous gardez le secret quand aux tunnels et permettez à mes associés et moi-même de les emprunter à tout moment.

À ce propos, les pirates se sont plaints des araignées lors de leur dernier passage. Pouvez-vous y remédier, s'il vous plait ?

Pouvez-vous informer votre adorable fille que je me suis enquis d'elle ? Lucinia est devenue une jeune femme des plus ravissantes. Qui sait ? Peut-être pourrons-nous trouver un autre accord dans un futur proche, concernant sa disponibilité. J'en serais tout à fait ravi.

Seigneur Quintus Jarol