Maison Andas
Type de faction | Maison dunmeri |
---|
La Maison Andas est une maison dunmeri mineure.
Son tombeau ancestral est situé dans la région de Molag Amur, entre Tel Fyr et le Tombeau d'Uvirith, près des berges de la Baie de Zafirbel.
Andas est aussi un prénom dunmer[1].
Histoire
Il est possible que le siège de la Maison Andas ait été à l'origine la Forteresse Chimeri d'Andasreth.
En 2E 582, de nombreux membres de la Maison Andas se retrouvent frappés par le Fléau de Llodos et conduits à la Quarantaine Serk[2].
En 3E 427, deux membres de la Maison s'emparent aux côtés d'autres bandits de la citadelle d'Andasreth. Ils la défendent contre une intrusion de la Grande Maison Rédoran, tuant quatre de leurs guerriers. La bande est plus tard mise en déroute par un membre de cette même Grande Maison, envoyé récupérer les effets des Rédoran décédés[3].
La même année, un membre de la Maison, Elam Andas, chef de la garde de Vivec, pourchasse une personne responsable de sept meurtres. Celle-ci s'avère être une Prophétesse de la Sixième Maison. Il est aidé dans sa tâche par un aventurier[3].
Membres connus en 2E 582
- Ani Andas, une habitante de Serkamora au temps du Fléau de Llodos. Elle a été contaminée tout comme ses frères, Beldun et Quell Andas.
- Athal Andas, membre des Dagues noires, un groupe de bandits infestant le comté de Chorrol.
- Balves Andas, un chasseur ayant contracté le Fléau de Llodos, coincé dans la région de Serk.
- Beldun Andas, un habitant de Serkamora au temps du Fléau de Llodos. Il a été contaminé tout comme son frère et sa soeur.
- Calim Andas, un noble dunmer habitant à Longsanglot.
- Quell Andas, un artisan victime du Fléau de Llodos et assigné à la Quanrantaine Serk. Il a été contaminé tout comme son frère et sa soeur. Même après que la vérité sur les Malmenaît ait éclaté au grand jour, il refuse de l'accepter.
- Sévilon Andas, fonctionnaire vivant à Serkamora au temps du Fléau de Llodos.
Membres connus en 3E 427
- Alvor Andas, mineur pour le compte de la Maison Hlaalu et de l'Empire Septim à la mine d'Abaelun, l'unique mine de diamant de Vvardenfell.
- Athésie Andas, une maître d'armes experte des lames courtes, également capable d'enseigner le port de l'armure légère et l'art de la Discrétion. Elle s'empare d'Andasreth avec d'autres hors-la-loi.
- Brélar Andas, un roublard qui fait parti de la même bande qu'Athésie. Leur présence à tout deux laisse penser que la forteresse appartenait jadis à leur Maison, et qu'ils mènent cette bande afin de la contrôler.
- Elam Andas, chef de l'Ordre de la Garde des Ordonnateurs de Vivec. Il mandate le Nérévarine afin de résoudre une affaire de meurtres. Ils mettent alors au jours les agissements de membres de la Sixième Maison au coeur même de la cité.
- Faves Andas, sorcier et affilié de la Grande Maison Telvanni. Il est le seigneur-mage s'étant emparé de la tour vélothi de Shishi, au nord de Maar Gan. Sa base est occupée par la Grande Maison Rédoran et il ne doit sa survie qu'à l'existence d'une pièce secrète. Il est sauvé par un membre de sa Grande Maison, qui tue les envahisseurs.
- Movisa Andas, une mage de guerre occupant une chambre à l'auberge de Suran.
- Runéthyne Andas, une fermière vivant à Vos.
Notes et références
- ↑ L'Espoir de Rédoran
- ↑ Événements de TES Online.
- ↑ 3,0 et 3,1 Événements de Morrowind.